Syntaxe pour enregistrer formulaire autre que la macro

cs_juice92 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 25 nov. 2011 à 15:02
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 nov. 2011 à 17:31
Bonjour ,
je souhaite , en VBA , pouvoir enregistrer un formulaire pour ensuite le lié a una table.
Mais je ne vois pas comment m'y prendre.
Pourriez vous m'éclairez ? merci

10 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 nov. 2011 à 15:44
Bonjour,

1) - et avant toute autre chose : Tu ne développes donc pas sous VB.Net, mais sous VBA (le VBA de Excel). Pourquoi, dans ce cas, avoir ouvert ta discussion dans la rubrique VB.Net où elle n'a pas sa place ?
2) - je comprends mal le sens de ta question. Sous VBA/Excel, un formulaire s'appelle un UserForm et est en soi sauvegardé en même temps que l'on sauvegarde le classeur.
Précise donc ton besoin, si cela ne te suffit pas.



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 nov. 2011 à 15:47
Mais j'ai écrit "le VBA de Excel", alors qu'il peut s'agit du VBA d'un autre logiciel (mais VBA quand même et non VB.Net).
Précise donc également de quel logiciel il s'agit.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_juice92 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011
25 nov. 2011 à 16:01
Je sais bien que ce n'est pas le bon thème , mais c'était le seul qui ce rapproché le plus dans les thème disponible. ( je n'est peut être pas vu mais il n'y a pas VBA dans les choix dispo)

Il s'agit donc du VBA sur Access, en fait je cherche a enregistrer un formulaire en tant que brouillon, qui va en même temps s'ajouter a la table brouillon, la dernière étape je vais savoir la faire , il s’agira d’à partir de la table de reprendre le brouillon.
Mais pour mais 2 première étapes je ne vois pas comment faire.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 nov. 2011 à 16:09
c'était le seul qui ce rapproché le plus dans les thème disponible. ( je n'est peut être pas vu mais il n'y a pas VBA dans les choix dispo)

Ah bon !
Et tu n'y as pas vu cette rubrique ?
Visual Basic 6 > Langages dérivés > VBA

Prends-en bonne note pour la prochaine fois, s'il te plait (c'est important).

C'est donc sous VBA/Access ?
J'espère qu'un autre viendra à ton secours (je ne travaille pas avec Access et ne saurais donc t'aider).


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_juice92 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011
25 nov. 2011 à 16:11
Ok , je regardais que les rubriques de gauche et je ne croyais pas que le VB6 et VBA Access avait un rapport.
Faut que je déplace le sujet ou c'est le bonne endroit ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 nov. 2011 à 16:17
Laisse-le là. Un admin le déplacera sans doute.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_juice92 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011
25 nov. 2011 à 16:19
c'est bon j'ai changer de place , on peu cloturer ce sujet ( je ne vois pas non plus la balise cloturé ou résolue lol , tu va penser que je suis aveugle)
En tous cas merci qd même
0
cgandco Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 9
25 nov. 2011 à 16:26
Bonjour,

Je suppose que tu veux dire que ton formulaire traite les données d'une table et tu ne sais pas le définir !!

si c'est ça alors fais ce que j'écris ci-dessous, sinon je ne vois pas ce que tu veux.


Lorsque tu as le formulaire ouvert en mode création, sélectionne l'objet formulaire (le petit carré dans le coin supérieur gauche) et dans ses propriétés il faut mettre la table dans "Source".

Bonne journée



Faites simple, aussi simple que possible, mais pas simpliste.
A. Einstein.
0
cs_juice92 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011
25 nov. 2011 à 16:37
Merci pour ton aide , en fait dans mon formulaire a la fin je crée un bouton , et c'est avec ce bouton "enregistrer comme brouillon" que je veux enregistrer , mais dans le générateur de code je ne vois pas quoi marqué comme propriété. Aprés le formu enregistrer je veux que a partir de la table l'utilisateur puisse reprendre le brouillon.
J'ai essayer d'être plus clair.

Ce que tu ma dis ma aider pour un autre formulaire ou il ne reconnaissait pas la table lol merci.
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
25 nov. 2011 à 17:31
Hello,
Sujet déplacé dans la section VBA.


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous