Procédure ou classe de gestion des options intélligente

cs_Heirem Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 24 nov. 2011 à 03:35
cs_Heirem Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 25 nov. 2011 à 00:02
Bonjour,
Je cherche un script qui me permettrait de gérer les options d'un site de façon intelligente et optimisée. Le problème venant de la quantité importante d'options à manipuler tout en se basant sur une table MySQL la plus minimale possible. Avec un enregistrement dans une seule table par option.

Le cœur du sujet est de pouvoir stocker dans une rubrique de type longtext ou blob n'importe quel type de données. Et bien entendu de récupérer les données dans leur typage d'origine.

L'autre point important, étant donné le nombre d'options concerné, consiste à pouvoir structurer la table par groupes d'options afin d'optimiser les requêtes.

Mes recherches sur le net ayant été infructueuses, si quelqu'un passant par là, et voyant de quoi je parle, pouvait apporter une aide quelconque, je lui en serait reconnaissant. Je ne sais pas pourquoi je bloque là dessus ..

C'est pour un site d'association assez spécifique, et je suis bénévole.

Merci !

2 réponses

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
24 nov. 2011 à 14:31
Bonjour

pourquoi ne pas construire ton site
autour d'un framework comme codeigniter

ou un cms joomla,wordpress

Bonne programmation !
0
cs_Heirem Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011
25 nov. 2011 à 00:02
Bonne suggestion, mais ...
J'ai déjà mon propre framework, du fait maison dont je suis hyper satisfait
Cependant la gestion des options est justement à refaire pour ce projet vu les exigences.
Mais là cela va mieux, je me suis pris en main et c'est repartit comme en 40
Merci d'avoir répondu en tout cas
Bonne programmation à toi aussi !
0
Rejoignez-nous