Simuler le click d'un bouton sur une page web

cs_pepsi Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 5 nov. 2003 à 02:59
cs_pepekiss Messages postés 24 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 7 juin 2005 à 11:18
Bonjour,
Je suis apprenti programmeur autodidacte pour VisualBasic 6
Et je suis dans une impasse...

J'explique mon problème...
Je un cellulaire et j'ai trouvé sur la page de Rogers une façon d'envoyer des messages textes (SMS) Gratuitement.
J'ai donc fais un programme pour permettre à mes contacts de m'envoyer des messages sur mon cellulaire.
J'ai utilisé le compostant "Microsoft Internet contrôle" pour afficher la page de Rogers -> http://www.rogers.com/francais/wireless/sendpcs.html
À l'aide de SendKeys je me déplace dans cette page et rentre les données à fournir.
Cependant je n'aime pas le SendKeys car :
-Ils sont lents.
-Si une touche est presser durant le processus la séquence est détruite.
-D'un système d'exploitation à l'Autre le nombre de SendKeys varie... (Expérience Personelle Cause indéterminée...)

J'ai donc tenté de trouver une façon plus sure et plus efficace.
J'ai trouvé un module permettant d'entrer des variables dans les éléments d'une page. (on doit cependant spécifier le nom du composant, pour se faire on regarde le code de la page...)

J'ai trouvé ces noms et je réussis à mettre mes variables dans leurs champs respectifs...
Une fois le formulaire compléter, je dois le transmettre, c'est la tout le problème.
J'utilise le commande .submit (Elle fonctionne le formulaire est envoyer)
Mais quand la page de confirmation arrive, le message est "Désoler"
J'ai essayé sans .submit et fait un click manuel pour envoyer, sa fonctionne.
Je crois que c'est que lorsque l'on click un évènement est activer et cette évènement vérifie la conformité des valeurs entrées.