Simuler le click d'un bouton sur une page web

cs_pepsi Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 5 nov. 2003 à 02:59
cs_pepekiss Messages postés 24 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 7 juin 2005 à 11:18
Bonjour,
Je suis apprenti programmeur autodidacte pour VisualBasic 6
Et je suis dans une impasse...

J'explique mon problème...
Je un cellulaire et j'ai trouvé sur la page de Rogers une façon d'envoyer des messages textes (SMS) Gratuitement.
J'ai donc fais un programme pour permettre à mes contacts de m'envoyer des messages sur mon cellulaire.
J'ai utilisé le compostant "Microsoft Internet contrôle" pour afficher la page de Rogers -> http://www.rogers.com/francais/wireless/sendpcs.html
À l'aide de SendKeys je me déplace dans cette page et rentre les données à fournir.
Cependant je n'aime pas le SendKeys car :
-Ils sont lents.
-Si une touche est presser durant le processus la séquence est détruite.
-D'un système d'exploitation à l'Autre le nombre de SendKeys varie... (Expérience Personelle Cause indéterminée...)

J'ai donc tenté de trouver une façon plus sure et plus efficace.
J'ai trouvé un module permettant d'entrer des variables dans les éléments d'une page. (on doit cependant spécifier le nom du composant, pour se faire on regarde le code de la page...)

J'ai trouvé ces noms et je réussis à mettre mes variables dans leurs champs respectifs...
Une fois le formulaire compléter, je dois le transmettre, c'est la tout le problème.
J'utilise le commande .submit (Elle fonctionne le formulaire est envoyer)
Mais quand la page de confirmation arrive, le message est "Désoler"
J'ai essayé sans .submit et fait un click manuel pour envoyer, sa fonctionne.
Je crois que c'est que lorsque l'on click un évènement est activer et cette évènement vérifie la conformité des valeurs entrées.
Cependant avec .submit cette étape est sauter et les données non approuver.
D'où ce fameux "Désoler"

Les solutions...
-Trouver une façon de simuler un click sur la page (un click n'importe où vérifie la conformité des valeurs entrées.) Puis faire un .submit
-Trouver une façon de simuler un click ou un enter directement sur le bouton "Envoyer le message". (sans SendKeys)

Merci de prendre le temps de me répondre !


Pepsi

9 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
5 nov. 2003 à 09:59
Utilisant ce controles, la methode du SendKeys n'est pas du tout optimale !!!!

tu fais bien de recuperer les elements....

il suffit de recuperer le bouton de validation, de la même facon, et faire BtnValider.Click

par exemple, dans une nouvelle form, avec un WebBrowser :
Private Sub Form_Load()
    WebBrowser1.Navigate "www.google.fr"
End Sub

Private Sub WebBrowser1_DocumentComplete(ByVal pDisp As Object, URL As Variant)
    If URL = "http://www.google.fr/" Then
        WebBrowser1.Document.getElementsByName("q").Item(0).Value = "Renfield"
        WebBrowser1.Document.getElementsByName("btnG").Item(0).Click
    End If
End Sub


de la même facon, tu peux simuler un click sur le bouton "Envoi de SMS"

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
cs_pepsi Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
6 nov. 2003 à 04:23
Un gros Merci à Renfiel pour se truc ...

Si vous avec des questions ... vous ne comprenez pas quelque chose... n'hésister pas ...

Aller bonne persévérence à tous !

Pepsi
0
cs_lionel4 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
7 août 2004 à 11:19
Salut, moi j'ai quasiment le meme problème sauf que je veux simuler un click sur un lien, comment procéder ? Merci
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 août 2004 à 11:34
Pareil..... regardes la collection [b]Links[\b]

Amusez-vous ! ;)
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_lionel4 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
7 août 2004 à 15:58
Merci :D
0
zemetafyzik Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 1
5 févr. 2005 à 22:00
waoouuuuuuuuwwwwwwwwwwwwww mille merci
(chu un adepte de kl (pour pas faire de pub) et je cherchai comment faire un bon prog qui fais presque une gestion automatique (enfin, deja la connexion)

c'est niquel, merci

ps: pour trouver le nom des element, quand on connait rien au html, C pas mal drole... :D

Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait.

Lao-Tseu
Extrait de Tao Te King
0
cs_pepekiss Messages postés 24 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
6 juin 2005 à 23:59
cela fonctionne avec certains type de champs.



Moi je voudrais remplir le champ



et cette commande ne fonctionne pas :



Web1.Document.getElementsByName("fichier").Item(0).Value = "C:\fichier.txt"



si vous avez la réponse, je prends
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 juin 2005 à 09:39
je crois que les champs FILE sont une exception...
on ne peut apparemment les modifier par le code

Il serait facile de récupérer sinon les fichiers du disque du user, etc...

J'avais tenté la chose en javascript il y a quelques années, et j'étais resté sur un echec, forcé de conserver l'aspect grisatre du bouton...

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
cs_pepekiss Messages postés 24 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
7 juin 2005 à 11:18
je vais garder mes sendkeys alors, merci quand même.
0
Rejoignez-nous