cs_Rabba
Messages postés16Date d'inscriptionlundi 20 octobre 2003StatutMembreDernière intervention14 mai 2005
-
5 nov. 2003 à 10:10
cs_PhilippeE
Messages postés437Date d'inscriptionmercredi 18 décembre 2002StatutMembreDernière intervention10 août 2010
-
5 nov. 2003 à 17:34
Hello tout le monde!
Est-ce qu'il y aurait qqun qui pourrait m'aider, j'ai un problème... J'aimerais créer un fichier texte contenant les 10 meilleurs scores de mon jeu. Lors de la fin de la partie, j'ouvre le fichier en mode lecture pour parcourir ligne par ligne (chaque score est sur une ligne) et je vérifie si le score de la partie venant d'être terminée est meilleur que celui de la ligne en cour... Ensuite, j'aimerais récuperer la ligne en cours et ouvrir le fichier en mode écriture, me placer sur cette ligne et la remplacer... Et la je n'arrive pas a faire ça! Si qqun connait une solution , même si elle utilise la méthode open ou je ne sais quoi...
cs_PhilippeE
Messages postés437Date d'inscriptionmercredi 18 décembre 2002StatutMembreDernière intervention10 août 20102 5 nov. 2003 à 17:34
Vu la taille de ton fichier, je dirai
1/ lecture dans un tableau de 11 emplacements de tes 10 meilleurs scores et fermeture du fichier
2/ insertion du score à comparer en 11eme position
3/ tri du tableau
4/ écriture de ton tableau dans le fichier (par écrasement)
Autre solution : l'ouverture binaire du fichier.
Pour cette solution, je te conseille de passer par des lignes de taille fixe (par exemple 20 caractères) et de compléter tes scores par des espaces.
Ton fichier contiendra des lignes de 20 caractères + CR + LF, soit 22 caractères.
La lecture/écriture en binaire te permet de lire un buffer de taille fixe à partir d'un emplacement.
Pour les solutions Scripting, je ne m'y suis jamais trop intéressé car les instructions Open m'ont toujours suffi.