hackademius
Messages postés172Date d'inscriptionmercredi 29 janvier 2003StatutMembreDernière intervention24 février 2008
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5 nov. 2003 à 00:23
hackademius
Messages postés172Date d'inscriptionmercredi 29 janvier 2003StatutMembreDernière intervention24 février 2008
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5 nov. 2003 à 01:07
salut a vous , Je debut en directx surtout en d3d , voila , je travail en Retain Mode , j'ai crée une scene , une camera , j'ai chargé un fichier .x contenant un cube , maintenant , j'ai un probleme en ce qui concerne le movement de la camera !
J'arrive a le faire avance , reculer , aller a gauche et a droite , mais c'est toujour dans le mem sens , cad , meme si elle regarde a sa droite , elle va aller tout droit !
comment faire , pour bien faire avancr la camera , dans l'axe dans lequel elle regarde , et comment bien la faire pivoter , car elle ne fais qu'un demi tour.
merci.
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 5 nov. 2003 à 00:38
Pourquoi ne pas passer en DX8 ou 9 !!!!
la direction ou tu regarde n'a rien a voir avec la direction ou tu avance !!
ca, tu vois change ca quand tu deplace l'origine de ta camera....
au mieux, tu fait un peu de trigo, en faisant un tas de schemas sur papier, au pire, tu fait tourner tout ton monde, mais ca n'est pas terrible (et plus lent...)
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 5 nov. 2003 à 00:55
Mes souvenirs de DX7 sont bien loins....
normalement, une simple translation suffit....
mais je ne me rappelle plus ce qui est a disposistion pour ca dans DX7.......
DX9, reprends la même architecture que DX8.
par contre, DX8 etait deja franchement plus abordable que DX7........
a part les perfs, DX9 apporte pas grands chose de nouveaux aux utilisateurs de base..... ca change par exemple, au niveau des Vertex shaders, mais la, il s'agit d'injecter un programme en asm au processeur.... on n'en est pas rendu la.......