D3d probleme camera orientation

hackademius Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 5 nov. 2003 à 00:23
hackademius Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 5 nov. 2003 à 01:07
salut a vous , Je debut en directx surtout en d3d , voila , je travail en Retain Mode , j'ai crée une scene , une camera , j'ai chargé un fichier .x contenant un cube , maintenant , j'ai un probleme en ce qui concerne le movement de la camera !
J'arrive a le faire avance , reculer , aller a gauche et a droite , mais c'est toujour dans le mem sens , cad , meme si elle regarde a sa droite , elle va aller tout droit !
comment faire , pour bien faire avancr la camera , dans l'axe dans lequel elle regarde , et comment bien la faire pivoter , car elle ne fais qu'un demi tour.
merci.

4 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
5 nov. 2003 à 00:38
Pourquoi ne pas passer en DX8 ou 9 !!!!

la direction ou tu regarde n'a rien a voir avec la direction ou tu avance !!

ca, tu vois change ca quand tu deplace l'origine de ta camera....

au mieux, tu fait un peu de trigo, en faisant un tas de schemas sur papier, au pire, tu fait tourner tout ton monde, mais ca n'est pas terrible (et plus lent...)

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
hackademius Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
5 nov. 2003 à 00:50
t'aurai pas un petit exemple a m'envoyer, car la trigo ..moi ....

et le dx9 , ka til de plus que le 8 , y dois aller plus vite certainement mais encor ? c'est plus simple a s'en servir ?
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
5 nov. 2003 à 00:55
Mes souvenirs de DX7 sont bien loins....
normalement, une simple translation suffit....
mais je ne me rappelle plus ce qui est a disposistion pour ca dans DX7.......

DX9, reprends la même architecture que DX8.
par contre, DX8 etait deja franchement plus abordable que DX7........

a part les perfs, DX9 apporte pas grands chose de nouveaux aux utilisateurs de base..... ca change par exemple, au niveau des Vertex shaders, mais la, il s'agit d'injecter un programme en asm au processeur.... on n'en est pas rendu la.......

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
hackademius Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
5 nov. 2003 à 01:07
c net ke j'en suis pas la! merci kan meme pour ta reponse.
0
Rejoignez-nous