cs_ThoMC
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 4 novembre 2011StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2011
-
4 nov. 2011 à 10:15
NHenry
Messages postés15069Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention29 mai 2023
-
21 sept. 2012 à 19:47
Bonjour !
Je débute sur VB.Net mais je dois créer un petit soft qui doit ce connecter à un serveur telnet, exécuter des commandes (logique...) et stocker certaines réponses du serveur dans un fichier texte.
J'aurais donc juste besoin d'aide concernant la partie gestion Telnet (j'ai bien trouvé 2-3 trucs mais pas trop compris, ou alors a ne fonctionne pas...).
NHenry
Messages postés15069Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention29 mai 2023158 4 nov. 2011 à 19:05
Bonjour,
Où bloques-tu?
- Comprendre le protocole ?
- Faire une connexion TCP ?
- Afficher le résultat ?
Le protocole est à la base du simple texte, il faut gérer aussi les caractères de contrôles, mais lors d'une première tentative, tu peux faire sans.
Ensuite, il faut que tu précises.
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site
NHenry
Messages postés15069Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention29 mai 2023158 21 sept. 2012 à 19:47
Bonjour,
As-tu essayé de commencer quelque chose ?
As-tu regarder quelques codes ?
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list ---
Mon site