Desinstalation d'un programme via l'interface de mon programme.

djbenji81100 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 4 nov. 2011 à 11:40
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 17 nov. 2011 à 11:20
Bonjour,
je recherche un moyen pour desinstalé un programme selectionné dans une listbox de mon programme .

j'ai deja utilisé un ligne de code pour lancer des instalation via mon prog :

 Process.Start(New ProcessStartInfo("vlc-1.1.0-win32.exe", "/S /norestart"))


je voudrais savoir si une ligne de code me permetrer de desinstallé le programme ( en vb.net de preferance ^^ ) pointé dans ma listbox =) .

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2011 à 22:39
Bonsoir,

Puisque tu prends VLC comme sujet d'étude, jette un coup d'oeil dans son dossier d'installation sur ta machine.
Tu remarqueras qu'il existe un exécutable nommé 'uninstall.exe'
De la même façon que tu as lancé l'installation, tu peux aussi lancer sa dé-installation.
Par contre, je ne sais pas si le commutateur /S fonctionnera.

Bonne prog.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 nov. 2011 à 07:25
Bonjour,

Désinstaller un programme n'est pas une opération anodine et nécessite en effet d'utiliser les fichiers prévus pour que cette désinstallation se fasse proprement et sans compromettre d'autres aspects inhérents à Windows et qui peuvent concerner d'autres exécutables que celui du programme que l'on veut désinstaller (gaffe aux composants "side-by-side" et à la présence de "Shared Keys" qui gèrent leur protection!)
La base de registre est elle-même concernée et utilisée pour une désinstallation propre et sans danger pour les autres applis.
Je plussoie donc sans hésitation la remarque de Banana32 : utiliser les programmes prévus (l'exe de désinstallation (si prévu) ou le désinstallateur de Windows

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
djbenji81100 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
17 nov. 2011 à 10:48
Bonjour,

dessolé pour mon retard !
je vous remercie pour cette réponse .
je vais me cantonné au fichier "uninstall.exe" ce seras en effet plus simple ^^
Merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 nov. 2011 à 11:20
Je suis désolé que ton retard t'ait dessolé (je ne m'attendais pas à une telle conséquence).
Mais précise :
- on t'a enlevé le dessous du sabot ?
ou
- on a inversé l'ordre des cultures de ton champ ?

Important de le savoir (juste pour éviter de provoquer à nouveau de tels dégâts)


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous