Comment ajouter une interface (à mon application WPF en C#) qui fait appel à un

cs_samolo1 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 16 oct. 2011 à 18:13
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 17 oct. 2011 à 22:29
Salut,

en faite je cherche aussi une Explication détaillée Pour "ajouter une interface (à mon application WPF en C#) qui fait appel à un WebService" ==> (Qui liste le taux de change - le cours de la Devise - Actualisé) et si possible un service de conversion de Devise (avec le taux de change Actualisé biensure ;)

Merci de m'aider les amis :)

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
16 oct. 2011 à 18:33
J'ai jamais fait sur du WPF, mais normalement pour ajouter une référence à un webservice, tu fais un click droit sur ton projet, Ajouter une référence web (ou Ajouter un référence de service).

Tu as un assistant qui s'ouvre. Si tu utilise VS ou supérieur, il faut cliquer sur Avancé en bas, puis sur Ajouter une référence web, pour atteindre la page consacrée au webservice.

Tu renseigne l'adresse de ton web service dans le champs URL (ou le chemin et nom du fichier wsdl, si tu as un fichier wsdl en local sur ton poste), puis tu clique sur le bouton Aller à à coté du champ URL.
Une fois ton WebService chargé, tu donne un nom à ta référence web et tu clique sur Ajouter une référence pour l'ajoutée à ton projet.




[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
cs_samolo1 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
17 oct. 2011 à 22:19
Merci casy :)
c'est très gentil de ta part de m'avoir répondu ^^
mais voilà, le problème n'est pas là, je connais ces étapes, le soucis c'est bien le WebService lui meme dont j'ai besoin :) ==>

1- Un WebService qui liste le "taux de change" = le cours de la Devise (Actualisé) 2- & si possible qui permet aussi la "conversion de Devise" (avec le taux de change Actualisé biensure :) en C# pour l'intégrer à mon application WPF.
-> pque c'est bien là l'utilité du WebService

j'ai bien trouvé des solutions de ce genre Mais dont le WebService ne marche plus!

voilà le lien pour que vous ayez une idée sur ce dont j'ai besoin ;)

http://www.csharpfr.com/codes/SIMPLECONV-APPLICATION-CONVERSION-MONETAIRE-AVEC-TAUX-DEVISES-DYNAMIQUES_50798.aspx

Merci pour votre aide , je suis bloqué jusqu'à cet instant !
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
17 oct. 2011 à 22:29
Pour cela regarde sur internet, sur les sites de banques, de courtage, ou tout ce qui touche à la bourse. C'est eux qui fournissent les taux de changes

C'est d'ailleurs ce que fait la source que tu indique, elle se connecte à un webservice (dont l'adresse est donnée en plus) sur internet

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Rejoignez-nous