PARAMETRE D'UN FORMULAIRE

evil05 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 18 oct. 2011 à 02:06
Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 oct. 2011 à 18:38
Bonjour les amis, ben voilà je vais essayé de vous expliquez ce que je fais .

Ben c'est simple, je veux créer un etat ( rapport ) puis l'afficher avec un reportviewer dans une form, ceci je sais trés bien le faire, MAIS :D

le report peut contenir le resultat d'une seule requette ( Un seul DataSet ) et dans mon cas j'ai besoin d'afficher le resultat de 2 requettes

SOLUTION 1 : créer 2 rapprt et joindre un des 2 comme un sous-rapport dans l'autre, mais j'ai un probléme c'est que dans les propriété ( exactement utiliser ce rapport comme un sous rapport je trouve un textBox et pas un combobox où je vais choisir mon rapport pour l'afficher et j'ai pas trouvé de solution ) pour cela j'ai essayé de trouver une autre Solution

SOLUTION 2 : créer des paramétres que je vais les passer par la suite dans ma form pour afficher le tableau que je veux, mais mon probléme c'est que les paramétres doivent être multiple ( càd plusieurs ligne ) j'ai coché la case " Autoriser les valeurs multiple " mais le probléme c'est comment afficher cette valeur dans le tableau , si je donne @Paramétre1 ça me donne dans l'affichage #Erreur , je peux afficher seulement un seul element du paramétre multpile .

Voilà j'attend votre réponse et merci bien :)

1 réponse

Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 656
18 oct. 2011 à 18:38
Bonsoir,

ce serait plus simple de t'aider si tu donnais le code de passage de paramètre et que tu précisais ou ça coince.


Whismeril
0
Rejoignez-nous