cs_zouzou1985
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 16 octobre 2011StatutMembreDernière intervention10 novembre 2011
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16 oct. 2011 à 10:26
cs_zouzou1985
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 16 octobre 2011StatutMembreDernière intervention10 novembre 2011
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10 nov. 2011 à 19:25
je suis une etudiante de multimedia et developpement web
je prépare mon projet fin d'etude en 3ds max
je veut faire une visite virtuelle en 3ds max
s'il vous plaitez pouvez vous m'aider je veut s'avoir les etapes a suivre et les logiciel que je veut l'utilise
cs_zouzou1985
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 16 octobre 2011StatutMembreDernière intervention10 novembre 2011 22 oct. 2011 à 15:32
bjr
Ana n7ib Les etapes en general ana bij na3mil visite virtuelle interieur
les etapes de creation de visite virtuelle en 3ds max et les logiciel utilisé
merci de me repondre bientot
harrydell
Messages postés32Date d'inscriptiondimanche 28 août 2011StatutMembreDernière intervention10 novembre 2011 22 oct. 2011 à 19:59
Dans un 1er temps récupération des plans de l endroit ou tu veux faire ta visite. Puis modélisation selon ces plans sur 3dsmax, viz ou un logiciel capable d exporter tes fichiers sous différents formats ( on sait jamais). Après, photographie ton lieu, tant qu a faire une photo de chaque mur bien en face, de chaque sol, chaque boiserie, aspect (par exemple béton ciré ou papier peint), détail etc... Plus tu as de détail photo, plus facile sera la transition vers un aspect réel de ton projet.
Ensuite tu références et appliques tes textures sur ta modélisation.
Puis création des lumières. Plus les lumières seront simples mieux ce sera: les effets de lumières sont très gourmand en temps machine lors des rendus.
Enfin, tu peux placer ta camera qui sera les yeux de ton guide lors de ta visite.
Si tu utilises plusieurs cameras, prépare la mise en scène sur papier façon storyboard ça simplifie la vie. Tout ça est valable si tu fais une visite genre film en .avi. Si tu fais des exports dans un log genre viewport ou pour un jeu vidéo la camera n est pas forcément nécessaire.
Voilà. Tu auras sûrement qq retouche photoshop a faire pour supprimer des détail ou créée des matrices ( par ex un carrelage pri en photo que tu veux étendre a un pièce plus grande) mais ça c est l enfance de l art.
harrydell
Messages postés32Date d'inscriptiondimanche 28 août 2011StatutMembreDernière intervention10 novembre 2011 27 oct. 2011 à 09:13
Pour la retouche d image et conversion en jpeg si besoin tu peux te servir de photoshop ( peu importe les versions) ou un autre log de retouche d image. Pour ta modélisation, application de textures, rendus et export tout ça se trouve dans 3dsMax, a partir de la version 6. Tu pourras trouver des tuto un peu partout sur le net pour un peu que tu connaisse l anglais.