MDI or not ??

cs_ludo24 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 3 nov. 2003 à 11:01
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 3 nov. 2003 à 16:21
Bonjour,

Ca fait pas mal de tps que je code en VB mais je n'ai jamais utilisé de MDI forms.

En fait, aujourdui, dans mes applis, lorsque j'ouvre une nouvelle form, un nouveau bouton apparait dans la barre des taches de Windows.

Par exemple, en ce moment j'ai la fenetre principale de mon appli qui est ouverte ainsi que deux autres forms qui font partie de la meme appli et ouvertes a partir de la form principale. Résultat: j'ai 3 boutons dans la barre des taches Windoze.

Si je ne veux avoir qu'un seul bouton ds la barre des taches, dois-je utiliser des mdi ou y'a-t-il une autre solution??

Merci.

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 nov. 2003 à 14:58
tu pourrais utiliser une fenetre MDI.

au pire, les Forms possedent la propriete ShowInTaskBar.....

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
cs_ludo24 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
3 nov. 2003 à 15:17
"ShowInTaskBa": bon ok, j'suis idicule.
(Merde: g niqué la touche "R")

MDI: le probleme, si j'ai bien compris le principe des MDI, c'est que je peux ouvrir autant de fois que je veux une meme form (comme dans Word par ex.). Ce que je ne veux pas forcément dans mon appli. Ca m'obligerait ainsi à empecher l'ouverture d'une nouvelle form une fois qu'il y en a deja une d'ouverte.

Me trompe-je?

Donc la solution du ShowInTaskBar semble sympa.
Derniere question: aujourd'hui j'ai une barre de menu et une status barre dans ma form principale, mais évidemment elles ne sont pas visibles dans les autres forms. Je suppose que le probleme ne se pose pas en MDI...puisque comme dans word (par ex.) les form enfants laissent les barres de la form parent visibles....???

Merci.
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 nov. 2003 à 16:21
OK pour les status bar.....

le nombre de fois que tu ouvres tes forms , tu fais comme tu veux !!!!!

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
Rejoignez-nous