Connection gprs via mscomm et winsock ?

titacha Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 11 oct. 2011 à 18:02
titacha Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 12 oct. 2011 à 05:37
Bonjour à tous !
Je travail sur un projet dont l'objectif est de piloter un modem usb et je bute actuellement sur "l'accès à internet via mon modem" je m'explique :

J'utilise le control MSComm pour l'interfacer avec mon modem et je sait par exemple envoyer ou recevoir des sms.

Concernant l'acces à internet, voici un résumé du code :

with mscomm1
.commport=10 'port utilisé par le modem
.PortOpen 'ouverture du port
.Output="ATDT*99#" 'commande Hayes pour la connection gprs
.Output=Chr$(13) 'touche enter
......
'J'obtient effectivement en reponse
"CONNECT"
'qui m'indique que la connection gprs est bel et bien activée
'dans le cas contraire on a
"NO CARRIER"...
Dans l'événement MSComm1_OnComm()
J'obtient de temps en temps des données via la propriété .input du control mscomm; il s'agit entre autre de la qualité du signal du réseau...

Ceci étant; mon problème est d'arriver à tirer partie de cette connection; par exemple quand je lance mon navigateur celui-ci me dit que je ne suis pas connecté...
J'ai cru lire quelque part sans plus de détail que cela est possible avec winsock mais j'aimerais en avoir le coeur net avant de ma lancer et surtut de savir comment procéder ?
Merci de bien vouloir m'aider.


end with

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 oct. 2011 à 19:52
Salut

Pas trop clair pour moi.
Tu te connectes à ton modem par le port COM émulé par l'USB.
Entre ton PC de bureau et un modem, mais de quel type ce modem ?
Modem USB, ok, mais qui te relie à quoi, quel autre objet ?
Un téléphone portable ?

Les Winsocks permettent de dialoguer sur un réseau, peu importe le support, du moment que c'est du TCP/IP ou UDP.
Peut-être que la connexion que tu as initialisée suffit à la connexion internet.
Regarde voir du côté du panneau de config au cas où il soit nécessaire de fournir les informations de connexion nécessaires (Connexions)
Il faudrait ensuite tester un Ping vers un site distant.
Une fois que ça fonctionne, tu feras ce que tu veux avec tes WinSockets

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
titacha Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 1
12 oct. 2011 à 05:37
Le modem est connecté au réseau de téléphonie mobile et il est correctement configuré (je peux normalement me connecter avec ce modem en utilisant le logiciel fournit avec)...
Merci pour votre réponse; je vais tenter quelques pings
0
Rejoignez-nous