Envoi d'un mail automatiquement avec piece jointe

chris9722 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 6 oct. 2011 à 18:39
chris9722 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 7 oct. 2011 à 16:57
Bonjour à tous,

Développeur de métier ! plutôt orienté C C++ en milieu SSII, je dois aujourd’hui développer des applications en PHP avec une DB mysql et firebird. J'ai choisi d'utiliser scriptcase pour faire le développement, cela me semble bien ? Avez vous un avis sur la question ? Bon en fait suis vraiment débutant en PHP et ma question est la suivante : donc avec scriptcase j'ai généré une fenêtre sur une table mysql , je peux y faire un tri et des requêtes puis générer un fichier pdf (ceci avec des choses intégré à scriptcase) mais en fait je voudrais pouvoir faire ceci en automatique , cad , faire une requête ds ma table mysql puis le résultat le mettre sous forme de fichier pdf qui serait a envoyé par mail. Bon je suis a peu près nul en php (cela fait 7 jours que je m'y intéresse) ;-) soyez indulgent, et vous remercie d'avance pr vos bons conseils ...



« L’eau, non agitée, deviendra claire ; l’esprit, laissé inaltéré, trouvera sa propre paix naturelle. » [Sogyal Rinpoché]

3 réponses

chris9722 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
6 oct. 2011 à 18:51
« L'eau, non agitée, deviendra claire ; l'esprit, laissé inaltéré, trouvera sa propre paix naturelle. » [Sogyal Rinpoché]
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
6 oct. 2011 à 19:43
bonsoir

moi je suis nul en scriptcase ...
mais ce que tu demandes est tout à fait realisable pour un debutant qui connait des langages comme C

il existe fpdf et de nombreux exemples

http://www.fpdf.org/
http://www.fpdf.org/fr/script/script10.php

REGARDES DANS LES EXEMPLES ...



Bonne programmation !
0
chris9722 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
7 oct. 2011 à 16:57
Merci bcp pr l'info !!

« L'eau, non agitée, deviendra claire ; l'esprit, laissé inaltéré, trouvera sa propre paix naturelle. » [Sogyal Rinpoché]
0
Rejoignez-nous