Pblm syntaxe - manip graph

jeanjeandada Messages postés 152 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 - 2 oct. 2011 à 13:10
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 3 oct. 2011 à 08:05
Bonjour le Forum,

Voilà j'essaye de manipuler des graphiques sous VBA Excel.
Ci-dessous un VBA (qui fonctionne correctement !!) pour ajouter une série dans le graphique sélectionné
        Dim MaSerie As Series
        Sheets("Feuil1").ChartObjects("Chart 1").Activate
               MaSerie.name = "blabla"    
               MaSerie.XValues = "=Feuil1!$A$1:$A$8" 'axe X
               MaSerie.Values = "=Feuil1!$C$1:$C$8" 'axe Y 


Pour
MaSerie.XValues
je souhaiterai donner pour valeur des valeurs stockées dans un tableau .... Je bloque là dessus au niveau de la syntaxe ..
Exemple :
Dim tableau(1) as Integer
tableau(0)=3
tableau(1)=4
MaSerie.XValues = tableau(0) & tableau(1)  'Au niveau de cette ligne le programme bugg :(



Merci de votre aide
A+

5 réponses

NHenry Messages postés 15117 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 159
2 oct. 2011 à 14:30
Bonjour,

J'avais essayé une fois, et j'étais finalement passé par une colonne sur une feuille excel.

Sinon, te construction met "34" dans XValues.

Pour savoir si c'est possible, essayes d'abord d'enregistrer une macro pendant que tu configure ton graph à la main.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
jeanjeandada Messages postés 152 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
2 oct. 2011 à 21:41
Slt,

Lorsque j'enregistre une macro lorsque je configure un graph j'ibtiens ce code :
Sub Test_Enregistrement()

    ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select
    ActiveChart.ChartType = xlLineMarkers
    ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
    ActiveChart.SeriesCollection(1).name = "=""pop"""
    ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "='P50'!$C$9:$C$11"
    ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "='P50'!$B$9:$B$11"
End Sub


Je suis donc au même point qu'auparavant..
Si qq1 aurait des idées (voir même la solutions ,)
DOn't hesitate :)
Thanks
0
jeanjeandada Messages postés 152 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
2 oct. 2011 à 22:14
Yep NHenry,

Finalement j'vais mettre mes valeurs du tableau dans une colonne ;)
Ca sera bcp plus simple*
A+
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 oct. 2011 à 07:46
Bonjour,

as-tu essaye ceci :
Dim tableau(1) as Integer
tableau(0)=3
tableau(1)=4
MaSerie.XValues = Array(tableau(0), tableau(1))

?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 oct. 2011 à 08:05
Encore que je ne comprends pas vraiment pourquoi nécessairement passer par un tableau tremplin (rigide puisque dimensionné - dans ton exemple à 1) et ne pas écrire directement :

MaSerie.XValues = Array(3, 4)

ou encore, si tu y trouves un intérêt de commodité dans ton code :

toto = Array(3, 4)
'.......
'......
MaSerie.XValues = toto

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous