Alerte Msg box

cs_motais Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 2 oct. 2011 à 12:00
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 2 oct. 2011 à 18:15
Bonjour, j'ai une zone de texte dans laquelle l'utilisateur pourra inscrire un ou plusieurs noms de fruits.
Je souhaite avoir une msgbox qui s'affiche si l'utilisateur écrit kiwi.
J'ai donc réalisé un If textbox1.value="kiwi" Then msgbox et cela fonctionne.

Par contre si l'utilisateur écrit banane , kiwi... alors cela ne marche pas;

Ma question: comment faire en sorte que la msgbox s'affiche si kiwi figure au milieu d'autres mots ?

Merci.

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 oct. 2011 à 12:11
Salut

Il suffit de vérifier qu'un texte est à l'intérieur d'un autre.
Pour cela, il y a Instr qui te retournera la position du texte dans l'autre .... s'il existe - voir l'aide

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
2 oct. 2011 à 13:51
Bonjour,
Il y a également l'utilisation de l'opérateur Like

cs_motais Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
2 oct. 2011 à 15:52
Pourriez vous etre un tout petit peu plus précis sur le code, j'ai du mal à trouver le code.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
2 oct. 2011 à 16:28
Pourriez vous etre un tout petit peu plus précis sur le code, j'ai du mal à trouver le code.

Comment cela ?
Ouvre vite ton aide VB6 !
Tant la fonction Instr que l'opérateur Like y sont exposés avec la plus grande clarté et y sont assortis d'exemples encore plus clairs !

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 oct. 2011 à 18:15
L'opérateur Like a l'inconvénient principal de comparer le texte pur, pour qui un "a" n'est pas un "A".

Pour l'aide sur Instr :
Tu tapes Instr quelque part dans une page de code puis tu appuies sur le bouton F1.
C'est expliqué en français (*) et il y a même un exemple.
(*) qui est résumé par ma précédente réponse :
"il y a Instr qui te retournera la position du texte dans l'autre"
Il faut en déduire que si la valeur retournée est supérieure à 0 (0 = valeur retournée si non trouvée), c'est que le texte recherché se trouve dans la chaine parcourue.
0
Rejoignez-nous