Telecommande Hauppauge

EPOSnake Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2003 - 1 nov. 2003 à 17:50
cs_Kryogen Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 3 mars 2008 à 01:59
Bonjour.

Je cherche à developper une appli pour remplacer irremote de Hauppauge (qui sert à utiliser la telecommande). Je pense que pour cela il faut acceder au bus I2c du tuner TV (port PCI), mais j'ai essayer plusieurs dll d'acces au bus i2c mais aucune ne semble marcher dans ce cas. Si qqun à une idée qu'il me le fasse savoir.

Merci à ceux qui répederons.

1 réponse

cs_Kryogen Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
3 mars 2008 à 01:59
Salut,

A vue de nez, je pense que tu te trompes...

Le bus i2c se trouve logiquement (selon moi) sur ta carte tv. Par conséquent, il se trouve isolé du reste de ton pc (le port PCI ne retransmet pas ce qui se passe sur ce bus, si tu veux mon avis, à moins bien sur que Hauppauge, le fabricant, ai voulu faire transiter les données circulant sur ce bus, ce que je doute).

Si mes connaissances / souvenirs sont bons...

Le système d'exploitation alloue une ou plusieurs zones de mémoire en RAM pour chaque port PCI.
La carte PCI ne peut que lire et écrire dans cette zone mémoire.
Il en va de même pour le driver de la carte qui va lire et écrire des données dans cette même zone.
Via cette zone mémoire, le driver fournit les services dont les applications ont besoin... Capture du flux vidéo sortant du tuner, changement de chaine, déclenchement d'une routine lors d'appui d'une touche sur la télécomande,...etc...

Bref, si le driver ne fourni pas l'accès à ce fameux bus i2c, il y a fort à parier que tu ne puisses pas !

Par contre ce qui est sur, c'est que la carte et le driver ont été prévu pour retransmettre l'appui d'une touche sur la télécommande, puisque lorsque tu effectues cette action, une action a lieu en retour sur ton PC...

Ce qu'il te faut, c'est trouver quelle est la librairie capable de récolter ces informations...
Je regarderais vers DirectInput Devices de DirectX si j'étais toi...

Bon courage...

S@M
0
Rejoignez-nous