Bug entre bouton et tweenlite / gotoAndStop

slimflash Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 21 sept. 2011 à 15:48
slimflash Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 22 sept. 2011 à 11:02
Il m'arrive un bug très étrange !
J'ai un conteneur dans lequel se trouve un bouton (movieClip) et un autre clip qui contient une image + du texte. Mon bouton est un movieClip avec un calque de texte, un autre avec le fond du bouton qui change de couleur à la frame nommée "ov". Mon code fonctionne bien, jusqu'à ce que j'applique une tweenLite sur mon conteneur !
Le code est tout bête :
public function rollOverBtn(event:MouseEvent):void{
        event.currentTarget.gotoAndStop("ov");
}
public function rollOutBtn(event:MouseEvent):void{
        event.currentTarget.gotoAndStop("up");
}

btn.addEventListener(MouseEvent.ROLL_OVER, rollOverBtn);
btn.addEventListener(MouseEvent.ROLL_OUT, rollOutBtn);

Le plus étrange c'est que pour tester, j'ai mis des actions trace aux frames "ov" et "up" de mon bouton et que qd je fais un rollOver à mon bouton, j'ai bien les traces qui sortent mais le bouton ne change pas de couleur !!!!! En gros on dirait qu'il exécute les fonctions qui sont à chaque frame sans y aller vraiment car sinon mon bouton changerait de couleur !!! J'ai passé la journée dessus en essayant différentes manières (déclencher l'écouteur à la fin de la tween, etc) mais je trouve pas ! Si j'enlève la tween ça fonctionne normalement !!!! Et je dois absolument utiliser un fondu pour faire apparaitre mon clip conteneur
Merci pour votre aide


--==|[ SLIM FLASH ]|==--

2 réponses

aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
21 sept. 2011 à 23:13
Bonjour,
merci de poser ton bout de code en entier car la on n'as pas tes tweens.

D'autre part je te conseil de te tourner vers les tweener qui sont a mon avis les plus performants.

Cordialement
0
slimflash Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011
22 sept. 2011 à 11:02
Bon, en fait le pblm venait de greensock (package pour gérer les tween) ! J'ai mis à jour et ça marche maintenant, mais je n'utilise plus les tweenlite mais tweenmax à la place.
Je crois que j'avais essayé tweener il y a longtemps mais les tween de greensock sont vraiment top aussi ! Il y a par exemple les autoAlpha qui permette de rendre invisible le clip automatiquement à la fin de l'alpha qd il est à 0 et aussi pleins d'autres fonctionnalité (lire jusqu'à une frame précise, etc)


--==|[ SLIM FLASH ]|==--
0
Rejoignez-nous