Lire des clips avec des boutons

monezka Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 20 sept. 2011 à 13:06
mzelleflash Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 21 sept. 2011 à 12:26
Bonjour,

Je travaille sur Flash CS5 et Action Script 3.0, je suis débutante sur Flash et très peu initiée à la programmation.

Je souhaiterais réaliser une interaction assez simple, me semble t-il, mais je rencontre des problèmes de programmation.

Le projet est simple: l'utilisateur arrive sur une carte, où il y a plusieurs boutons. Chaque bouton, lorsque l'utilisateur clique dessus, doit lancer un clip compris entre 30s et 2min, pour l'instant stocké dans la bibliothèque (movie clip composé d'un défilement de photo avec un son d'ambiance). Il y a environs entre 5 et 10 clips, soit autant de boutons associés.

Le problème est que je n'arrive pas à affecter l'action aux boutons. Pour l'instant mon scénario ne contient qu'une frame puisque c'est la carte sur laquelle se balade l'utilisateur, avec les boutons.
Je ne sais pas s'il est possible de lire un clip depuis la bibliothèque, sinon comment faire en l'important dans la scène sans qu'il soit visible ni lancé, et que le clip ne se déclenche qu'au click sur le bouton?
Je ne trouve pas de fragments de codes as3 permettant cette action.

Je vous remercie pour votre aide,

Mo

4 réponses

mzelleflash Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
20 sept. 2011 à 18:25
Bonjour Monezka,

tu as plusieurs possibilités pour réaliser ce aue tu as décrit ci-dessus :
- tu peux placer tes clips sur la première image, mais en-dehors de la scène et modifier leur position lors du clic
(il faudra mettre un stop(); sur la première image de tes clips pour qu'ils ne se lancent pas automatiquement)