Gestion d'un bureau d'ordre

Résolu
saffichaimae Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 11 sept. 2011 à 17:02
saffichaimae Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 4 mai 2012 à 11:20
bonjour
je réalise un projet de la gestion de courrier(avec Access et vb.net)
j'ai une table qui s'appelle départ et qui contient beaucoup de champs on prendra un c'est "datedepart" ce dernier a des valeurs.
dans mon formulaire j'ai des checkbox qui signifie par quoi j veux faire ma recherche de courriers déjà enregistré soit par date ou soit par numéro de courrier.... et un datagredview ou le résultat s'affiche + un bouton consulter.

mon problème c'est que je n'arrive pas a faire un code qui teste la valeur de la date que j'ai choisi et la compare avec les valeurs que j'ai dans la table départ et m'affiche les courriers qui ont cette date que j'ai sélectionné
voila le code du bouton consulter
If (chec_box_date.Checked) Then
Dim dr As New OleDbDataAdapter("Select * from depart where dateDepart like'" & date_time1.Text & "*'", cn)
DataGridView1.DataSource = ds.Tables("depart")
cn contient le chemin de la base de donnée
merci d'anvance

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 sept. 2011 à 23:24
Salut

On le répète 10 fois par semaine : En SQL, les champ qui ont un type Date (dans la DB) s'encadrent avec des #, pas des '
Mais un Like sur une date, ça va faire des choses bizarres.
Pourquoi un Like ?

Donne un exemple des données stockées dans ce champ et du genre de donnée saisie pour faire la recherche.

Rappel aussi : les dates stockées dans une DB ont un format US, c'est à dire le mois en premier. En tenir compte si ça merdouille + voir les multitude de question à ce sujet dans le forum.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
saffichaimae Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
4 mai 2012 à 11:20
d'accord ! merci a vous :)
0
Rejoignez-nous