[aide] Référence les utilisateur

tonyledragon Messages postés 173 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 29 août 2011 à 14:33
tonyledragon Messages postés 173 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 30 août 2011 à 13:09
Salut voici mon problème j'ai créer un petite jeu, avec un système combat mais j'aimerais le refait donc voici un peut le système que j’aimerai faire

Voila deux client sont connecté 1 demande combat l'autre accepte cela fait un ouverture d'une fenetre avec 1 coter le joueur 1 et de l'autre joueur 2
Seul problème, J’arrive a faire tel joueur tel joueur ouvrier page donc j'ai fait comme ceci
coter serveur
f Left(rsck, 5) = "/verf" Then
cdc = Split(rsck, "/verf")
verf1 = String(255, 0)
a = GetPrivateProfileString(App.Title, "combat", "default", verf1, 255, App.Path & "\Accounts" & cdc(1) & ".ini")
Winsock1(Index).SendData "/verf" & verf1
End If
'----------------------------------------fin verfrification--------------------
'-------------------------demande combat---------------------------
If Left(rsck, 7) = "/dmdcbt" Then
cdc = Split(rsck, "/dmdcbt")
ddc = Split(cdc(1), "|")

If Dir$(App.Path & "\Accounts" & ddc(1) & ".ini") = vbNullString Then
'existe pas
Winsock1(Index).SendData "/errcbt Le pseudo existe pas "
Else
cbt1 = Winsock1(Index).Index
Winsock1(Index).SendData "/reucbt Votre combat à etait lancé"
WritePrivateProfileString App.Title, "combat", "1", App.Path & "\Accounts" & ddc(1) & ".ini"
WritePrivateProfileString App.Title, "combatn", ddc(0), App.Path & "\Accounts" & ddc(1) & ".ini"
End If
End If
If Left(rsck, 6) = "/accpt" Then
cdc = Split(rsck, "/accpt")
cbt2 = Winsock1(Index).Index
Winsock1(cbt1).SendData "/go"
Winsock1(cbt2).SendData "/go"
End If


Voici le code complet donc 1 qui envoie pour dire qu'il a envoyer un message un autre pour dire accepter ses deux ID sont enregistre et a la fin sa ouvre c’est deux ID mais je ne sais pas comment proceder pour envoyer deux donnée que le ID 1 = coter gauche mettre info Id 2 mettre info du coter droit
comment puis-je faire
pour faire sa


rapelle :
Une fois fenêtre ouvert demandé au serveur les donnée puis les répartir sur Id 1 a droite ID 2 a gauche et que les deux joueur voie ses information ?

Merci d'avance votre aide

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 août 2011 à 00:13
Salut

Confus, tout ça.

"mais je ne sais pas comment proceder pour envoyer deux donnée"
Pour les envoyer à qui ? aux joueurs ?
Bah il suffit de mettre du côté gauche les deux joueurs, l'autre étant forcement l'adversaire, donc à droite.

Je suis le joueur 1.
Je reçois l'acceptation du combat.
Je place mon Id à gauche.
Le joueur 2 est donc à droite.

Je suis le joueur 2.
J'ai envoyé l'acceptation du combat.
Je place mon Id à gauche.
Le joueur 1 est donc à droite.

Reste à voir ce que tu appelles la gauche et la droite. On n'en a aucune idée, vu d'ici.

Conseil :
Lorsqu'un joueur accepte le combat, il envoie "/accpt".
Si ton jeu comporte plus de 2 participants, tu peux recevoir cette acceptation de la part d'un autre joueur auquel tu as posé la question il y a quelques dizaines de secondes, donc pas forcément celui qui vient tout juste de demander le combat.
Afin de garantir l'identification du combat (et qui l'a demandé), il faudrait faire suivre l'index du joueur demandant le combat à celui à qui tu demandes acceptation, puis, que cette acceptation renvoie à son tour cet index. C'est alors à la réception d'une acceptation que tu retrouveras l'index de celui qui a demandé le combat.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 août 2011 à 00:16
PS : "Winsock1(Index).Index"
A mon avis, si la syntaxe est exacte, ça doit toujours valeur la valeur de ta variable Index.
Rappel : C'est une très mauvaise idée d'appeler les variables comme les mots clés du langage, cela peut provoquer des erreur qui ne sont pas faciles à comprendre.
0
tonyledragon Messages postés 173 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 1
30 août 2011 à 13:06
Salut,je vais expliquer un peut mieux le probléme donc voila
j'ai
2 joueur
joueur 1 et 2
joueur 1 envoye une demande de combat avec le nom du joueur 2 donc ce nom s'enregistre et envoyer au joueur 2 qui a la demande de combat après cette demande si il accepte sa ouvre une page au deux ID correspondant
Apres j'aimerais que le joueur 1 load les donnée de sont personnage sur le coter gauche donc vie force etc et a droite le joueur deux quon voie aussi ses information .

Mon problème vien je sais comment affichez a chacun leur personnage mais pas a montré a l'autre joueur les donnée du joueur qu'il affronte

C'est peut être un peut plus clair ?

Si je peut essayer de faire un screnn pour montré un peut la base du projet
0
tonyledragon Messages postés 173 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 1
30 août 2011 à 13:09
Juste pour dire les donnée des joueur sont stocker sur le serveur. en fichier .ini
0
Rejoignez-nous