Fichier Introuvable !

Résolu
Piramyd Head27 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 21 août 2011 à 23:22
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 22 août 2011 à 08:53
Bonjours a tous,

Ce matin j'ai ouvert mon VB 2010 avec mon petit projet de généalogie puis j'ai commencer à coder mes variable de connectionstring de type OLEDB pour pouvoir ouvrir la base gen.mdb, ce matin donc, tout fonctionnais, la base se connectais et je voyais les données dans mes textbox.
Mais cette apres-midi quand j'ai voulu continué mon codage....oupsss le fichier gen.mdb est introuvable !!! voila ou je l'ai mis :

 dbSource "Data Source Application.ExecutablePath & gen.mdb"


Bien sur le fichier s'y trouve mais il me met l'erreur que mon fichier est introuvable, j'ai donc essayer de le changer de place (
Application.StartupPath

dans le dossier debug du projet)mais pas plus, j'ai donc regarder ma base si elle ne serais pas endommage mais non elle ouvre sans probleme et tout et tout. J'ai donc cree une nouvelle base pour refaire un test...non...toujours fichier introuvable. Et meme chose pour le nom de chemin complet !

J'y comprend foutrement rien......HEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPP !!!!!!!!!

3 réponses

Piramyd Head27 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
22 août 2011 à 03:40
Merci pour la réponse ghuysmans99 mais Msgbox dbsource ne m'affiche rien de plus que ce qui est défini dans la variable dbsource donc aucune utilité.

En fait j'ai refait ma BD en access 2007 plutot que 2000, j'ai changer le provider et bingo tout est redevenu normal !

Résolu...mais j'ai pas compris la cause !!!!!!!!
3
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
22 août 2011 à 00:35
dbSource = "Data Source = " & Application.ExecutablePath & "gen.mdb"
MsgBox dbSource 'pour voir si c'est pas un mauvais chemin (manque un \, etc.)


VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
22 août 2011 à 08:53
MsgBox pour voir si[del] il n'y avait pas un slash de trop (ou un qui manque) dans le chemin. En VB6 par exemple on fait App.Path & "\fichier.xyz"
Y'a sûrement une histoire de driver par défaut qui a changé, vu que normalement une chaine de connexion contient le nom du driver.

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
Rejoignez-nous