ADO sur VB 2010

Résolu
Piramyd Head27 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 20 août 2011 à 14:21
 Utilisateur anonyme - 21 août 2011 à 17:18
Bonjour à tous!

Depuis 2 semaines je me suis mis en tête de transféré mon projet de programme généalogique de VB6 vers VB 2010 mais je galère pour ce qui est du codage pour l'accès au base de données.
Je vais tenté d'être clair sur ce que j'avais et ce que je veux faire car je veux lui apporter des petites modifications.

Dans mon programme j'ai des dizaines de textbox et combobox que je remplis avec une base de données modèle (template) qui se situe dans le app.path (vb6) du nom de gen.mdb, la base de donnée est copier donc le template n'est jamais touché, la personne remplis les textbox puis lorsequ'il a terminer il enregistre la base sous le nom voulu et ou il veut puis la copie est détruite. J'avais donc mis dans mon projlienet une ressource et un module qui fesais le travail d'ouvrir le template puis le copier puis se connectais a la base et ainsi de suite.

J'ai donc essayer de tranformer mon ancien code vb6 en .net mais je pioche toujours et rien n'y fait je ne comprend pas (et pourtant ce doit etre stupide) comment entreprendre ce que je vous ai décrit car je n'ai pas encore travailler en codage vb.net et plusieurs choses on changer. J'ai suivi un tuto sur le site Développez.com sur les DataSource, DataSet, DataBinding et companie...ha ca marche, je peut lire la base de données modele mais j'ai jamais réussi à enregistrer quelques données que se soit. J'ai bien essayer avec les méthode INSERT et UPDATE mais ca ne fonctionne pas. Je suis un peu perdu avec ADO en vb.net !!

Donc en clair, si cela vous est possible, j'aimerais un exemple détaillé de code (plutot générique) pour ce que j'ai mentionné plus haut et SVP ne me donner pas ce :lien, j'ai déja essayer et il est truffés d'erreur et ne s'applique pas a ce que je veux faire.

1-Me connecter à une MDB modèle
2-La Copier pour que l'utilisateur puisse la remplir avec les textbox
3-Lorsequ'il a terminer et qu'il fait Enregistrer Sous, on détruit la copie
4-Pouvoir afficher les données dans un GridView pour imprimer

Ha et une autre question, est-il possible d'enregistrer une MDB sous un format propre pour mon logiciel du genre .GBDB mais que mon logiciel la vois quand meme en MDB ?

Merci d'avance

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 14:29
Salut Piramyd

as tu regardé?:

http://www.vbfrance.com/codes/AJOUTER-MODIFIER-SUPPRIMER-DANS-BDD-ACCESS-SOUS-VB2010_52971.aspx


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
3
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 14:54
Pour la connexion à une base c'est la...

Dim NomMDB As String = Application.StartupPath & "\BaseDeDonnees.mdb"
Dim MyCn As New ADODB.Connection
MyCn.Open("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & NomMDB & ";Mode=Read|Write;Persist Security Info=False")

Non?
Qu'est ce que t'appelles une base modèle?



CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
3
Piramyd Head27 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
21 août 2011 à 17:06
Bon a vrai dire je crois que je vais essayer de partir de zéro...de toute facon ce n'est jamais vraiment une bonne idée de partir du code de quelqu'un d'autre; cela dit même s'il est bien structuré et bien expliqué, je vais essayer de me basé sur mon code VB6 puis vais l'adapter.
Merci bien.
a+
3
Piramyd Head27 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
20 août 2011 à 14:48
Ha ben merci, je n'avais pas vus ca, ca aide en partie pour ce qui est des controle dans la base et pour la connection, mais les points les plus important pour moi sont les suivant :

1-Me connecter à une MDB modèle
2-La Copier pour que l'utilisateur puisse la remplir avec les textbox
3-Lorsequ'il a terminer et qu'il fait Enregistrer Sous, on détruit la copie
4-Pouvoir afficher les données dans un GridView pour imprimer

Et ca, y'as pas la dedans.
Merci quand même ce fut une aide apprécier ca me donne une idée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Piramyd Head27 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
21 août 2011 à 16:04
Bon j'ai finalement pris cette portion de code dont tu m'as donné le lien puis je l'ai copier dans mon code, j'ai aussi copier la base de données que j'ai renommer gen.mdb, je l'ai ajouter a mon projet, j'ai ajouter les références System.Data et System.XML comme mentionné dans le code,
pour le tester j'ai du renommer deux de mes TextBox en Nom et Prenom pour que cela adonne avec puis je me suis dit essaye le avant de rajouter tout les TextBox....malheureusement, je sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à lire la base de données, lorseque je click sur un des bouton (que j'ai eux aussi copier) j'ai cette erreur :
0
Utilisateur anonyme
21 août 2011 à 17:16
Salut Piramyd,
Je vois que t'as déjà avancé un peu..
Alors cette erreur veut dire que ton Item(0) n'existe pas, par conséquent les suivants non plus.

Tu dois en ajouter d'abord, du genre:
ds.Tables("Amis").Rows.Add("Quelque chose")


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
21 août 2011 à 17:18
Oui, de toute façon tu as les bases (pour la connexion, recherche etc) et maintenant tu reprends à neuf avec tes constantes et ta vrai base de données et tu vas mieux comprendre...


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous