Affichage dans une jTable le resultat d'une requete sql avec netbeans
cs_sabaha
Messages postés7Date d'inscriptionmercredi 20 juillet 2011StatutMembreDernière intervention28 octobre 2011
-
16 août 2011 à 12:18
dmo83
Messages postés79Date d'inscriptionvendredi 19 août 2011StatutMembreDernière intervention11 octobre 2011
-
22 août 2011 à 14:13
bonjour,
je suis débutante et je fais une application avec netbeans. J'ai fais une jFrame principale et j'ai créé dans other components 2 jInternalFrames qui contiennent chacune une jTable (que j'ai créé avec l'outil jTable de la palette de netbeans). J'appel ces fenetres internes avec un clic sur un sous menu de la fenetre principale.
Mon problème, c'est que je veux afficher dans la jTable de la fenetre interne les resultats d'une requete sql. J'arrive à afficher les resultats dans la console de netbeans mais ca affiche rien dans la jTable.
Si vous avez des idées ou des bouts de codes à me soumettre je vous serais très reconnaissante car ca fais depuis 2 semaines ke je ss bloké la-dessus.
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020370 16 août 2011 à 13:18
C'est un problème vraiment récurent, je ferai un code exemple un de ces jours. As tu utilisé les TableModel, je dirais que non.
Je te conseil de chercher des tutoriels ou de consulter la documentation sur le site d'oracle à ce sujet, ca devrait te permettre de faire ce que tu souhaites rapidement.
cs_sabaha
Messages postés7Date d'inscriptionmercredi 20 juillet 2011StatutMembreDernière intervention28 octobre 20111 21 août 2011 à 10:16
Bonjour,
j'ai cherché partout et je encore rien trouvé, je vous poste le bout de code ki devrait normalement m'afficher la jtable avec les données de la requete sql.
cs_GodConan
Messages postés2113Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutContributeurDernière intervention 6 octobre 201212 21 août 2011 à 11:56
salut,
difficil de dire ce qui ne va pas!! il en manque ... et pas tres agreable à lire non plus ;o) ... tache de respecter le UpperCamelCase et utilise donc des nom de variable significatif, cela fait plus de 15 ans que les compilateurs supporte plus de 8 caractaires ;o) il faut en profiter... d autant qu avec la completion suppporté par tout les IDE cela n est plus un handicape ;o) ...
ceci dit ;o) ... il existe effectivement bcp d exemple sur ce site ... tes recherche ont due etre asser succintes ;o) j ai moi meme poster un tel exemple il y a plusieur années ...
plutot que ne donner brutalement qu'un morceau de code, explique ce qui ne fonctionne pas... !!!
cs_sabaha
Messages postés7Date d'inscriptionmercredi 20 juillet 2011StatutMembreDernière intervention28 octobre 20111 21 août 2011 à 12:34
Merci pour cette reponse GodConan,
Comme je l'ai expliqué dans mon précedent message, je voudrais afficher le resultat d'une requete sql dans une jtable qui est contenu dans une JInternalFrame.
En faite, dans mon interface j'ai un sous-menu qui m'affiche ma jInternalFrame et en meme temps j'aimerais envoyer une requete sql à la base de données et afficher le resultat dans une jtable que j'ai ajouté graphiquement dans la jInternalFrame avec l'IDE.
Voila en faite mon problème et le code que j'ai posté est celui de la methode ouvcltActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt){} de mon sous-menu.
j'espère avoir été clair dans mon explication.
Merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_GodConan
Messages postés2113Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutContributeurDernière intervention 6 octobre 201212 21 août 2011 à 15:14
et t as toujours pas etait voir les code du site qui correspondent exactement à ta demande ?!! ton probleme est lier à Netbean ou à java ?? toujours pas tres clair ton affaire??
cs_sabaha
Messages postés7Date d'inscriptionmercredi 20 juillet 2011StatutMembreDernière intervention28 octobre 20111 22 août 2011 à 06:54
oui je suis allé voir les codes du site de documentation d'oracle ainsi que d'autres liens que j'ai trouvé via google. Mais je pense que mon problème est lié à netbeans et je sais pas comment m'en sortir.
je vs prie de me dire ce qui ne va pas à mon code ou de me donner un code exemple qui répond à mon probleme ou presque.