Combobox Police et Taille dans un Richtextbox vb

Résolu
Gabilach Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 15 août 2011 à 19:55
Gabilach Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 18 août 2011 à 16:25
Bonjour, cela fait longtemps que je cherche à faire 2 combobox :
- Le 1er (combobox1) pour la police de mon richtextbox.
- Le 2ème (combobox2) pour la taille dans mon richtextbox encore.
Concernant la police j'ai le code pour récuperer toutes les polices installer dans le system, j'ai aussi récuperer un code permettant de modifier la police mais sur certaines polices j'ai une erreur : La police 'xxxxx' ne prend pas en charge le style 'Regular'

Le code pour changer la police est :

Dim ComboFonts As System.Drawing.Font
        ComboFonts = RichTextBox1.SelectionFont
        RichTextBox1.SelectionFont = New System.Drawing.Font(ComboBox1.Text, RichTextBox1.SelectionFont.Size, RichTextBox1.SelectionFont.Style)


Merci d'avance

Gabilach...

25 réponses

Gabilach Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
17 août 2011 à 16:31
La police vivaldi est un exemple je rappelle que j'en est une centaines et que tous le monde ne les as pas forcément... si je doit toutes les listers aie la feuille de code... Elle est vraiment beaucoup rempli la

Gabilach...
0
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 16:51
Et pourquoi tu ne fais pas un sub qui gère l'erreur (sub à laquelle tu fais appel pour changer une police en Regular, Bold...)

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
ChangeStyleRegular("Arial", 10)

End Sub

Private Sub ChangeStyleRegular(ByVal Police As String, ByVal Taille As Single)
'S'il y a une erreur il ne fait rien et passe à autre chose
On Error Resume Next
TextBox1.Font = New System.Drawing.Font(Police, Taille, Drawing.FontStyle.Regular)
End Sub


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 16:58
On Error Resume Next

Il est préférable d'utiliser les blocs Try, Catch en .NET
0
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 22:11
De rien
N'oublie pas de nommer tes contrôles car, plus tard, quand tu relira ton code, il te paraîtra bien plus clair.
Bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gabilach Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
18 août 2011 à 16:25
Merci pour les conseilles et pour l'aide des codes encore une fois
Bonne continuation de même

Gabilach...
0
Rejoignez-nous