engelho
Messages postés115Date d'inscriptionmercredi 26 mai 2004StatutMembreDernière intervention 2 août 2005
-
19 avril 2005 à 14:00
Mimoza222
Messages postés14Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutMembreDernière intervention23 avril 2008
-
16 sept. 2005 à 19:20
Salut tout le monde...
J'utilise un odbcConnection ainsi que :
- un odbcCommand pour une première requete
- un odbcDataAdapter afin d'alimenter un datagrid avec une deuxième requete
Or, lorsque j'arrive à la fin de mon code et que je ferme ma connexion (en passant par odbcCommand.connection.close), et que je debug, j'obtiens une erreur qui me demande de fermer d'abord mon adapter...
Et pas moyen de trouver une fonction pour fermer l'adapter (enfin, j'ai trouvé dispose, mais ça ne marche pas...).
vu mon anglais, je vous mets le message exact : There is already an open DataReader associated with this Connection which must be closed first.
engelho
Messages postés115Date d'inscriptionmercredi 26 mai 2004StatutMembreDernière intervention 2 août 2005 20 avril 2005 à 08:30
J'ai trouvé!!! lol...
En fait, je reprend depuis le début, et je donne la soluce, au cas ou... :p
J'ai bien ouvert ma connexion de façon explicite. J'utilise mon datareader pour récupérer mes résultats.
Sauf que je n'avais pas pensé a fermé a le reader avant la connexion... donc môssieur visual studio rale... lol.
Ayant le même problème sur plusieurs page (résolu bien sur), je ne peux que conseiller a ceux qui auraient ce soucis de fermer le reader le plus tot possible, il semble que l'ordre d'ouverture/fermeture soit assez strict (surtout si on cumule plusieurs reader/command dans la même page).
string strSql =" select * from Product p, Category c where c.CategoryName='"+supprod+"' and p.subcategory='"+supprod1+"'and c.CategoryID=p.CategoryID ";
OdbcDataAdapter objOdbcCommand =
new OdbcDataAdapter(strSql,objOdbcConnection);
MorpionMx
Messages postés3466Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention30 octobre 200857 19 avril 2005 à 14:37
Apres l'appel de la méthode Fill d'un OdbcDataAdapter, la connexion se clos toute seule, sauf si tu as explicitement appelé la méthode Connect de ta connexion, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas.