[Projet] Réseau 'social' pour développeur

torresss Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - 9 août 2011 à 04:13
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 11 août 2011 à 14:10
Bonjour.

Présentation: J'ai 21 ans. Actuellement, je viens de finir mes années de classes préparatoires scientifiques et là je vais intégrer l'école Centrale.


--> [b]Le projet: un réseau 'social' pour les développeurs.
/b

Je ne vais pas donner trop de détails, mais c'est un réseau qui sera consacré aux développeurs et qui leur permettra de partager leurs créations (scripts, tutoriels, articles...). L'idée a bien été travaillé.


--> Avancé du projet


- Le cahier des charges a été rédigé.
- Un nom de domaine provisoire a été acheté (servant exclusivement à la construction du site. Un autre ndd sera pris pour la publication du site)
- Un hébergement OVH (offre pro) a été réservé
- La partie conception des modules du site est en train d'avancer. Dès qu'elle sera suffisamment avancée, le développement débutera.
- Le site sera développé avec le framework Symfony.


--> Demande de recrutement


Pour le moment, on a pas besoin de codeurs supplémentaires. Par contre, ce dont a vraiment besoin:
- Un graphiste: il créera la maquette et se chargera de la partie design du site. Aucune connaissance en intégration (html/css) n'est requise.


Il s'agit d'un projet très sérieux qui avance assez vite.
Si vous êtes intéressés, je vous prie de me contacter par email: allias149 AT gmail.com

Merci.

1 réponse

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
11 août 2011 à 14:10
Juste par curiosité:

developpez.com permet de partager facilement des tutoriaux, des articles, et possède sur son forum des utilisateurs avancés propre à répondre aux questions d'utilisateurs.
codes-sources donnne la possibilité à chacun de publier tutoriel, projet, snippets, etc... En plus d'avoir un forum et une communauté de taille importante.
github est extra-ordinaire et permet de partager des dépots git, d'intéragir collaborativement sur d'autre projet ou de forker en un clic. On peut même voir graphiquement les branches. Rien qu'arriver à ce niveau sera déjà difficile.

Quels intérêts supplémentaires/valeurs ajoutées, apportera ton site par rapport à des sites comme github, developpez.com ou même codes-sources ?
(J'aurais pu citer aussi du bitbucket, gitorious, assembla, google-code, beanstalkapp, trac, etc... Le marché est concurrentiel sur ce domaine).

________________________________________________________________________
Historique de mes créations, et quelques articles:
[ http://0217021.free.fr/portfolio http://0217021.free.fr/portfolio]
Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question
0
Rejoignez-nous