Extraire les données d'une base Access à partir d'une valeur d'un champ

omarc111 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 4 août 2011 à 12:56
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 19 août 2011 à 16:56
Bonjour
voilà je vous expose mon problème d'une façon simple,
j'ai une base de données access avec une seule table de deux champs, le 1er est d'un type texte et le deuxième est numérique.

sur mon application VB, je possède un combobox et un textbox, le combobox affiche les éléments du premier champs de la table. jusqu'ici ça marche, j'ai pu le faire.
Je veux que le textbox affiche le 2eme élément de la table correspondant au 1er lorsque ce dernier est sélectionné dans le combobox.

Merci pour votre aide.

6 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
4 août 2011 à 13:05
Bonjour,

As-tu regardé les différentes sources présentes ici sur le site?
Montre le bout de code que tu as déjà fait pour qu'on te dise comment le modifier


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 août 2011 à 14:47
Bonjour,
Help est très sûrement un très joli titre extrêmement révélateur du problème posé.
Help est également très français.
Je croyais, en entrant dans cette discussion, trouver une question relative à un "HelpFile".
Je me suis manifestement trompé et en sors aussitôt .

____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
navyconchita Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
10 août 2011 à 14:16
cher ami,
il serait intéressant de voir d'abord le code utilisé pour qu'on essaie de vous aider et cela dépend aussi de la connexion que vous utilisez.

mais avec ado par exemple, en général, voici comment on peut procéder avec cn comme variable de connexion:

Private Sub combobox_Click()
dim rs as New adodb.recordset
dim sql
sql="select champ2 from bdd where champ1='" & combobox.text & "'
rs.cursortype=adOpenKeySet
rs.locktype=adLockOptimistic
rs.Open sql, cn,,, adCmdText

if rs.EOF = False Then ''''l'élément correspondant est trouvé
textbox.text = rs!champ2
end if
if rs.EOF = True Then '''l'élément correspondant n'est pas trouvé
msgbox "Il n'y a pas d'Enregistrement correspondant
end if

je crois que ceci peut bien vous aider même avec une autre mode de connexion car la logique reste la même.
0
handira Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011
12 août 2011 à 14:18
bonjour tout le monde je travail sur access 2007 j'ai crée une tables contenant plusieurs champ puis j'ai crée un formulaire dont on doit saisir quelques données puis il fait le calcul.le problème c'est que pour faire ce calcul on aura besoin des données déja existantes sur la table.donc ma question c'est comment utilisé les données de la tables dans le calcul lié au formulaire??
PS:je suis débutante dans tout ça si vous pouvais m'aider merci pour le programme j'utilise VB.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elkhalilkhalil Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011
19 août 2011 à 10:07
bonjour tout le monde je veux créer une requete sql de type
select id from table where nom in array
avec array est un tableau que j'ai chargé à partir d'un check list box
svp comment le faire
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
19 août 2011 à 16:56
Bonjour,

Dans une requête SELECT, le IN est de la forme :
SELECT ... FROM ... WHERE Champ IN(Valeur1,Valeur2, Valeur3, ... )

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous