Loop sous VB/Excel

plx4ever Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005 - 28 oct. 2003 à 11:29
skar13 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 - 28 oct. 2003 à 14:08
Salut à tous !
Je suis débutant sur VB et je travaille sur un projet pour les cours.
J'ai une feuille Excel (operation) dans laquelle j'ai un nom de client ainsi que d'autres infos sur ce meme client (sur la meme ligne).
Il y a peut y avoir plusieurs fois le meme client car il peut disposer de plusieurs contrats.

Dans une autre feuille (ficheoperation), j'ai un menu déroulant dans lequel se trouvent tous les noms des clients. En séléctionnant un nom, je souhaiterais qu'il recherche tous les enregistrements comportant ce nom dans la feuille (operation) et plus précisement dans la colonne 'L'.

J'ai fais une macro ou j'ai mis:

Range("L1:L10").Select

Debut:
Do
If ActiveCell.Value = nom_client Then
.....
End if
Goto Debut
Loop Until ActiveCell.Value = ""

Mon problème est qu'il fait la recherche que dans la L1 car je pense qu'il faut faire en sorte que la celule de recherche change, mais je ne sais pas comment faire!
Auriez vous une idée?

D'autre part, quand il trouve dans ma colone L un nom concordant, quelle est la formule pour connaitre le numéro de la ligne de l'enregistrement? J'imagine que l'on doit se servire de ListIndex, mais je ne sais pas comment...

Je vous remercie tous beaucoup d'avance, votre aide me sera très precieuse !!

A bientôt,
Paul

1 réponse

skar13 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
28 oct. 2003 à 14:08
Salut,
Essaye :
for i = 1 to ....
If ActiveWorsksheet.Cells(i,L).Value = nom_client Then
.....
End if
If ActiveWorsksheet.Cells(i,L).Value = "" Then exit for
'Pour connaître le num de ligne
MsgBox(i)
next
0
Rejoignez-nous