Enregistrer les données d'une 'form"

omarc111 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 18 juil. 2011 à 18:38
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 27 juil. 2011 à 17:02
Bonjour
j'ai une application en VB où figure plusieurs TextBox, ComboBox, Dropdownlist ...
le tout est utilisé pour calculer plusieurs choses qui s'affichent dans des Textbox.
Je voudrais une façon de regrouper tout ces données et les enregistrer dans un fichier pour les réouvrir plutard
Je sais comment le faire pour un SEUL Textbox dans un fichier .txt mais là il y a presque une vingtaine.

Aidez Moi SVP
Merci

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 juil. 2011 à 19:00
Bonjour,

Qu'est donc un fichier .ini, "décomposé" en sections ?
Voilà ce à quoi tu dois commencer par t'intéresser.
Le reste viendra tout seul, je pense.


____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 20:28
Salut,

Les fichiers .ini sont dépassés en .net mais on peut quand même les utiliser.
Le mieux serait que tu utilises les settings (voir My.Settings)
Sinon tu peux organiser tes données au sein d'un fichier XML (voir System.Xml).
Ou bien encore utiliser le registre (Microsoft.Win32.Registry)
Tu découvrira bien d'autres façons de stocker tes données au fil du temps.

Bonne soirée.
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
19 juil. 2011 à 12:19
Bonjour,

L'increvable est le fichier "texte", lecture facile, même à l'oeil, portabilité absolue depuis le CPM.

Si tu sais enregistrer une donnée (textbox), tu peux par exemple :

Déclarer une variable dans l'ordre voulu qui va recevoir ta saisie, généralement ce sont des variables txte que tu peux indicer

dim v(20) as string
Ensuite pour mieux s'y retrouver, il faut formater le contenu de l'objet dans sa variable à la taille la plus grande prévue (en espérant que tu n'aies pas prévu du texte libre)... exemple :

Admettons que ton objet 1 peut contenur 10 signes, il va aller dans la variable v(1), mais s'il contient moins de 10 signes on va rajouter des espaces à la fin pour le cadrer :
dim rajoute as integer
rajoute = 10 - len(objet1.text)
v(1) = objet1.text & space(rajoute)

A la fin tu fais :
dim i as integer
dim ligne as string = ""
for i = 1 to 20
ligne = ligne & v(i)
next i

Puis tu enregistre ligne dans le fichier en ajout d'une nouvelle ligne.

S"il n'y a pas un élément unique dans chaque ligne, on peut créer un compteur pour donner un numéro unique afin de faire une recherche plus rapide.

Etc...

Mais bon, si tu ne connais rien de tout ça, ce n'est même pas la peine d'essayer, tu ne vas pas y arriver, il faut d'abord bien manipuler les chaînes, les conversions, les fichiers...

In fine, tu peux ne pas progammer (ce qui est plus précis), et utilier une base de donnée déjà prévu à cet effet, mais là ce n'est plus de la progammation vbNet, c'est du paramétrage, ça ne concerne pas la programmation.

Si tu veux tu peux me contacter par mail...

Cordialement.

Joe.
0
omarc111 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
20 juil. 2011 à 17:40
Bonjour
Merci beaucoup pour vos réponses !!
@ Joe, je comprend bien ce que vous voulez dire, d'ailleurs c'est une bonne solution pour enregistrer les données, sauf que moi je désire les ré-ouvrir après donc si c'est faisable SVP dites le moi.

@ucfoutu et banana32 j'ai pas posté ce message dans le coin débutant pour rien ^^ si vous pouvez m'expliquer davantage je vous serai reconnaissant.

N.B. j'utilise VB 2010 express
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
041334290 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011
27 juil. 2011 à 15:11
tu quitte normalment il va te demander de oui ou non clic sur oui et sava enregestrè tou seul apprait si tu veu le revoire entre sur vb et tu vois dans ten menue les programe kue ta creè
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
27 juil. 2011 à 17:02
Bonjour oMars111,

Je vais te le faire ton truc, ça ira plus vite, cliques ici sur ma photos, va sur mon site, et en bas tu as de quoi me contacter, t'envoies un mail, ensuite on fera ça ainsi, car par le forum ce n'est ps pratique.

Au plaisir.

Cordialement.

Joe.
0
Rejoignez-nous