Jscrollpane et jable

Résolu
cs_noumian Messages postés 49 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 17 mai 2008 à 11:24
cs_noumian Messages postés 49 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 18 mai 2008 à 09:27
Bonjour
j'ai deux questions :
<ol><li>J'utulise gridbaglayout.J'ai une JTable dans JscrollPane. Dans ce Jtable j'y mets des resultats lignes d'un tableau d'une base de donnees. Parfois je peux avoir 3 ,4 ou 5 lignes, parfois jpeux en avoir 20 lignes.le jscrollpane a une taille fixe. Mais cela n'est pas beau quand il y a peu de ligne, on voit un grand vide, quand il y a beaucoup de lignes,ca va,le vertical scroll apparait. QUESTIONS : Comment regler la taille du jscrollpane en fonction du de la taille du jtable? jvoudrais que si le nombre de ligne est inferieur a 10,alors que le jscrollpane ai la meme taille que le jtable (cad dire affiche les resultats sans vertical scroll). Merci</li><li>J'ai une JTable dans JscrollPane. Dans ce Jtable j'y mets des resultats lignes d'un tableau d'une base de donnees.Dans ces lignes, j'ai parfois des string qui sont longues, alors on ne voit pas la fin des string, et il n'ya pas de horizontal scroll qui permet de naviguer et de voir toute la string. QUESTION: comment faire pour mes longues string dans une jtable soitentierement visible de preference a l'aide de horizontal scroll?</li></ol>Merci de lire mes questions et si possible d'y repondre ou alors de me donner des indices.
merci

ouais man
A voir également:

4 réponses

baratribord Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
17 mai 2008 à 22:59
Ouais c'est bizarre ta question, je fais à peu près la même chose mais mon JScroll s'affiche uniquement en cas de besoin et sa taille varie automatiquement.
Voiçi mon code dans son contexte :

                        Statement instruction = Dia.Fen.connexion.createStatement();                        sql "SELECT * FROM data where pseudo "" + pseudo + "" and mdp = "" + mdp + ""
                         ResultSet resultat = instruction.executeQuery(sql);
                         ResultSetTableModel tableModel = new ResultSetTableModel();
                         tableModel.updateModel(resultat);
                         Dia.Fen.table = new JTable(tableModel);
                         Dia.Fen.JSP = new JScrollPane(Dia.Fen.table);
                         Dia.Fen.getContentPane().add(Dia.Fen.JSP,BorderLayout.CENTER);
                         Dia.Fen.validate();
3
cs_noumian Messages postés 49 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
17 mai 2008 à 11:34
encore moi jai resolu a 2eme question avec
maJTable.setAutoResizeMode(ma JTable.AUTO_RESIZE_OFF);
et ca marche

la 1ere reste en cours(

ouais man
0
pollux1er Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
17 mai 2008 à 12:28
Pollux, Thinking Of You
0
cs_noumian Messages postés 49 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
18 mai 2008 à 09:27
en fait je crois que la difference est que j'utulise un gridbaglayout
mais j'ai regle mon probleme d'une maniere alternative :
monScrolPane.setPreferedSize(new Dimension (500,maJTable.getRowCount()*maJTable.getRowHeigh))
ouais man
0
Rejoignez-nous