Jscrollpane et jable [Résolu]

cs_noumian 49 Messages postés samedi 2 avril 2005Date d'inscription 3 décembre 2008 Dernière intervention - 17 mai 2008 à 11:24 - Dernière réponse : cs_noumian 49 Messages postés samedi 2 avril 2005Date d'inscription 3 décembre 2008 Dernière intervention
- 18 mai 2008 à 09:27
Bonjour
j'ai deux questions :
<ol><li>J'utulise gridbaglayout.J'ai une JTable dans JscrollPane. Dans ce Jtable j'y mets des resultats lignes d'un tableau d'une base de donnees. Parfois je peux avoir 3 ,4 ou 5 lignes, parfois jpeux en avoir 20 lignes.le jscrollpane a une taille fixe. Mais cela n'est pas beau quand il y a peu de ligne, on voit un grand vide, quand il y a beaucoup de lignes,ca va,le vertical scroll apparait. QUESTIONS : Comment regler la taille du jscrollpane en fonction du de la taille du jtable? jvoudrais que si le nombre de ligne est inferieur a 10,alors que le jscrollpane ai la meme taille que le jtable (cad dire affiche les resultats sans vertical scroll). Merci</li><li>J'ai une JTable dans JscrollPane. Dans ce Jtable j'y mets des resultats lignes d'un tableau d'une base de donnees.Dans ces lignes, j'ai parfois des string qui sont longues, alors on ne voit pas la fin des string, et il n'ya pas de horizontal scroll qui permet de naviguer et de voir toute la string. QUESTION: comment faire pour mes longues string dans une jtable soitentierement visible de preference a l'aide de horizontal scroll?</li></ol>Merci de lire mes questions et si possible d'y repondre ou alors de me donner des indices.
merci

ouais man
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
baratribord 45 Messages postés vendredi 14 mars 2008Date d'inscription 30 mai 2008 Dernière intervention - 17 mai 2008 à 22:59
3
Merci
Ouais c'est bizarre ta question, je fais à peu près la même chose mais mon JScroll s'affiche uniquement en cas de besoin et sa taille varie automatiquement.
Voiçi mon code dans son contexte :

Statement instruction = Dia.Fen.connexion.createStatement();                        sql "SELECT * FROM data where pseudo "" + pseudo + "" and mdp = "" + mdp + ""
                         ResultSet resultat = instruction.executeQuery(sql);
                         ResultSetTableModel tableModel = new ResultSetTableModel();
                         tableModel.updateModel(resultat);
                         Dia.Fen.table = new JTable(tableModel);
                         Dia.Fen.JSP = new JScrollPane(Dia.Fen.table);
                         Dia.Fen.getContentPane().add(Dia.Fen.JSP,BorderLayout.CENTER);
                         Dia.Fen.validate();

Merci baratribord 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de baratribord
cs_noumian 49 Messages postés samedi 2 avril 2005Date d'inscription 3 décembre 2008 Dernière intervention - 17 mai 2008 à 11:34
0
Merci
encore moi jai resolu a 2eme question avec
maJTable.setAutoResizeMode(ma JTable.AUTO_RESIZE_OFF);
et ca marche

la 1ere reste en cours(

ouais man
Commenter la réponse de cs_noumian
pollux1er 3 Messages postés samedi 11 juin 2005Date d'inscription 17 mai 2008 Dernière intervention - 17 mai 2008 à 12:28
0
Merci
Pollux, Thinking Of You
Commenter la réponse de pollux1er
cs_noumian 49 Messages postés samedi 2 avril 2005Date d'inscription 3 décembre 2008 Dernière intervention - 18 mai 2008 à 09:27
0
Merci
en fait je crois que la difference est que j'utulise un gridbaglayout
mais j'ai regle mon probleme d'une maniere alternative :
monScrolPane.setPreferedSize(new Dimension (500,maJTable.getRowCount()*maJTable.getRowHeigh))
ouais man
Commenter la réponse de cs_noumian

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.