Dbgrid: "le choix d'une ou de plusieurs données"

Lunasoft Messages postés 75 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 29 juin 2011 à 17:43
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 - 4 juil. 2011 à 16:49
Salut!

Je viens d'être buté à une problématique sur laquelle, je n'ai jamais pensé.
J'aimerai savoir comment pourrai-je faire défiler mes données dans un ou plusieurs edit(s). Lorsque que je défile sur mon dbgrig en pressionnant au fur et à mesure sur la flêche de "haut" et de "bas" sur mon clavier.
j'ai jamais essayé cette option.

Merci


Étudiant
Delphi le revolutionnaire, Delphi le Conquérant

4 réponses

pierrotk10d Messages postés 110 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 3
29 juin 2011 à 21:20
Bonjour,
C'est bien de poser des questions, mais il serait assez sympa de rendre une réponse à la personne qui t'as proposé une solution, même si cette solution ne te convient pas. (Cf Pb de ComboBox qui ne se synchronisent pas).
Merci aussi



pierrot
0
Lunasoft Messages postés 75 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
1 juil. 2011 à 18:47
Merci Pierrot!

C'est juste par mégarde que je n'ai pas validé positivement la dernière question. Ces codes ont bien marchés. Pardon!


Étudiant
Delphi le revolutionnaire, Delphi le Conquérant
0
pierrotk10d Messages postés 110 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 3
1 juil. 2011 à 22:04
Bonjour,
Si tu utilise des TBDEdit pour afficher les champs de ta table il n'y a rien à faire les enregistrements vont s'afficher dans les TDBEdit en synchronisation avec les enregistrements du TDBGrid lorsque tu vas presser les touches flèche haut ou flèche bas (VK_Up ou VK_Down)
Si tu utilise des TEdit il te faut gérer l'affichage des champs dans ceux ci
Voici un exemple avec une table de 3 champs alphanumériques Nom, Prénom et Ville
Mettre ma propriété KeyPrevious de la Form qui contient le TDBGrid à True
et coder l'évenement OnKeyUp de la Form

procedure TForm1.FormKeyUp(Sender: TObject; var Key: Word;
Shift: TShiftState);
begin
Try
EdNom.Text := Table1.FieldValues['Nom'];
EdPrenom.Text := Table1.FieldByName('Prenom').AsString;
EdVille.Text := Table1.Fields[2].AsString;
Except
on E: EVariantError do begin
ShowMessage('Curseur sur l''EOF'); // On est sur l'enreg fantome
Table1.Last; // Repointer sur le dernier enreg
end;
End;
end;
Cordialement

pierrot
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
4 juil. 2011 à 16:49
Utilises donc TDataSource.OnChange ...

A+


Composants Cindy pour Delphi
0
Rejoignez-nous