EXCEL Problème d'activation d'une barre d'outils

jace78 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 22 juin 2011 à 08:58
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 22 juin 2011 à 12:05
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème sur Excel 2003:

j'utilise un logiciel professionnel (Wil) qui permet la création de fiches excel. Or quand on ouvre une fiche excel avec ce logiciel, toutes les barres d'outils sont desactivées. Je voudrais pouvoir utiliser la barre d'outils standard, donc j'ai essayé l'instruction
Application.CommandBars("Standard").Visible = False

Cependant cette instruction affiche bien la barre d'outils, mais tous les icônes sont grisés. Je voudrais donc savoir s'il existe une instruction permettant d'activer le fonctionnement d'une barre d'outils en entier ou d'un icône précis.

Merci d'avance =)

4 réponses

jace78 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
22 juin 2011 à 09:01
Je rectifie, j'ai écrit bien sûr l'instruction:

Application.CommandBars("Standard").Visible = True


Cependant cette fonction ne permet que l'affichage d'une barre d'outils, ce que l'on peut faire dans Outils -> Personnaliser
Elle ne modifie en rien le grisage ou pas d'icônes.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 juin 2011 à 10:29
Bonjour,
ouvre ton aide VBA sur le mot enabled (propriété).


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
jace78 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
22 juin 2011 à 11:17
Merci pour l'info, c'est ce que je pensais faire aussi, mais ça ne change rien
En fait il n'y a pas de problème avec la barre d'outils standard , que je mette Visible ou Enabled,elle est utilisable.
A partir de cette barre,j'aimerais pouvoir insérer une image dans mon fichier excel, je dois donc cliquer sur la barre d'outils Dessin. Et la même en mettant:

Application.CommandBars("Drawing").Enabled = True


l'icone pour ajouter une image à partir d'un fichier reste grisé....
Le problème vient-il d'un réglage à faire sur le fichier excel?
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
22 juin 2011 à 12:05
Bonjour,
Si ta feuille est protégée et que les options Sélectionner les cellule verrouilléees et déverrouillées sont décochées, tu ne pourras pas utiliser la barre de Dessin


@+ Le Pivert
0
Rejoignez-nous