Découper ma procédure

maxxx08 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 8 juin 2011 à 09:11
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 8 juin 2011 à 10:25
Bonjour, tout le monde.
J'aimerais savoir si il était possible que vous me donniez des conseils pour découper une procédure car la mienne est grande et j'ai du mal à mi retrouver.

je vous remercie d'avance.

2 réponses

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
8 juin 2011 à 10:21
Bonjour,

Pour découpé une procédure il n'y a pas un moyen mais une combinaison de moyen dans le but dans rendre ton projet lisible.
Je t'expose des pistes qui seront, je pense utile à tes prog. et je te laisse te renseigner à leurs sujets

Créer des structures pour regrouper les varialbes.
Créer des sub ou des fonctions puis des sous fonction etc.
Créer des module ce qui donne la possibilité de pouvoir utilisé facilement un même code dans plusieurs porjets
Créer des objet
Créer des OCX
Créer des DLL


Pour faire le bon choix il est important de tout d'abord faire une analyse du projet. Un projet bien analysé permet de savoir comment le découpé. L'analyse permet aussi de connaître le/les parités qui peuvent être utile dans d'autre projets ansi rend pertinent la création de OCX ou de DLL.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 juin 2011 à 10:25
Salut

Difficile de te répondre sans voir le code, et il n'est pas souhaitable de le voir ici s'il est imposant, personne n'aura le courage de le décortiquer.

A partir du moment où, dans ton code, tu fais plusieurs fois la même chose (à quelques détails près), tu dois pouvoir isoler cette partie en la mettant dans une Sub ou une Function.

Cela implique que tu aies géré proprement les déclarations de variables.
As-tu imposé la déclaration de variables dans les options ?
C'est primordial si ton application commence à ressembler à une usine à gaz.
Il faudra définir l'étendue d'application de ces variables. Devront-elles garder leurs valeurs d'une fonction à l'autre ou s'agit-il de variables purement temporaires, donc locales (à la procédure) ?
Ces variables doivent-elles pouvoir être lues/manipulées par toutes les pages de code de l'application ou seulement dans la forme ou le module actuel ? (ce qui définira le lieu de la déclaration ainsi que le Public ou Private)

Ces Sub ou Function permettent de fournir des paramètres et d'en récupérer.
Connais-tu bien leur fonctionnement ?
Es-tu à l'aise avec les notions de ByVal et ByRef ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous