Impossible d effectuer la requete sur free.fr

lorant59 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 5 juin 2011 à 16:39
lorant59 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 6 juin 2011 à 14:49
bonjour à tous!!!
Je n'arrive pas à effectuer la requete de ma base mysql sur mon domaine free.fr.
Je n'arrive pas à trouver le pourquoi alors que je pense avoir mis les bonnes informations . Qui peut mm'orienter?
Merci d'avance!!
lorant
<?php
// variable afin de définir les champs mdp et nom
if (isset($_POST["nom"]) )$nom=$_POST["nom"];
  if (isset($_POST["mdp"]) )$mdp=$_POST["mdp"];
//vérification si les deux champs sont bien entrés
if ((!isset($nom)) || (!isset($mdp))){//Les visiteurs doivent entrer un mot de passe ainsi d'un nom}
?>
Connectez-vous

<form method="POST" action="index.php">
Nom :


Mot de passe : 




</form>
<?php
} else{
// connexion à la base mysql 
$mysql = mysql_connect("localhsot", "identifiant","motdepasse");//local administrateur et mdp
if (!$mysql){ echo "Impossible de se connecter à la base Mysql";
exit;
}
//choix de la base
$base=mysql_select_db($mysql,"base_free");
if(!$base){echo "impossible de trouver la base ";
exit;
}
//interrogation de la base afin de trouver les nom en fonction du mdp

$requete "SELECT COUNT(*) FROM utilisateurs WHERE nom '".$nom."' and mdp = SHA1('".$mdp."')";

$resultat=mysql_query($mysql, $requete);
if(!$resultat){
echo "impossible d'éxécuter la requete.";
exit;
}
$ligne=mysql_fetch_row($resultat);
$nbre=$ligne[0];
if($nbre>0){
echo "Bienvenue $nom!
";
 } else {
 echo "Vous n'êtes pas autoriser à vous connecter
";
 }
 }
 ?>



4 réponses

lorant59 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
5 juin 2011 à 21:15
il faut en fait inversé la ligne 30 :($requete,$mysql).
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
6 juin 2011 à 12:36
bonjour

$mysql = mysql_connect("localhsot", "identifiant","motdepasse");//local administrateur et mdp
if (!$mysql){ echo "Impossible de se connecter à la base Mysql";
exit;

sur free c'est
pas localhost mais sql.free.fr
le nom du site ex : toto si toto.free.fr
puis ton pass chez free
la base c'est sounvent toto ou toto1 ou toto_1
faut verifier



Bonne programmation !
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
6 juin 2011 à 12:46
une autre remarque
free demande souvent d'activer la base
il faut aller sur leur site
et activer la base liée au compte ou sous compte
Bonne programmation !
0
lorant59 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
6 juin 2011 à 14:49
MERCI pour ta réponse mais lorsque j'avais écrit ce sujet j avais deja modifier l adresse de la base mais comme de toute facon cela fonctionnait en mettant ; adressedelabase.free.fr ou sql.free.fr et meme localhost et fait je met meme n'importe quoi cela fonctionne et cela me semble assez bizarre !!! bref par précaution j ai quand meme mis la meme chose que tu m avais conseiller.Le probleme s'etait l inversion des champs a la ligne 30, tout simplement ; et j'aurai pu chercher pendant des heures .......
La base bien sur à été activée depuis le début.Je débute en programmation, je suis information réseau et système et je m'orientE vers le web. il faut etre vraiment motivé pour ce metier !! ;-)
Merci en tout cas....
0
Rejoignez-nous