Gros problème avec mes boutons flash

cs_st Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2003 - 23 oct. 2003 à 10:35
ph0ton Messages postés 13 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004 - 5 avril 2004 à 12:38
salut
je suis amateur question site, je viens de créer mon site perso et je n'arrive pas à créer des liens avec le boutons flash.
Que faire?
J'ai vraiment besoin d'aide!!!
Merci d'avance...

9 réponses

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
23 oct. 2003 à 14:17
Salut,
Dans un bouton flash, le code à inserer pour ouvrir un lien est

on (press) {
getURL("tapage.htm", "_blank");
}

on press : pression de la souris sur le bouton
geturl : appelle d'une page web : tapage.htm
_blank : la page est ouverte dans une nouvelle fenêtre
on aurait pu mettre :
_self : même fenêtre
_parent : fenêtre parente
"MainFrame", nom d'une frame d'une page web, ici dans l'exemple : MainFrame

Pour lancer La fonction Mailing d'Outlook, tu fais :

on (press) {
getURL("mailto:tonpseudo@tonsite.com");
}

Pour lancer une fonction Javascript de la page contenant l'animation :

on (press) {
getURL("javascript:Tafonction()");
}

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.fr.st
0
cs_st Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2003
23 oct. 2003 à 18:25
merci d'avoir repondu
je le place entre ou et ou ce code dans le menu code?
0
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
23 oct. 2003 à 18:33
Ca se place dans la fenêtre "Actions" contenant le Code de ton bouton. (n'importe ou)
"Click droit" sur ton bouton et choisi "Actions"
Met toi en Mode Expert (Ctldl+Maj+E) pour pouvoir copier coller le code ci dessus.

Vu que t'as l'air de débuter, je t'incite à réaliser les tutos de Flash pour te familiariser avec les bases de la prog AS. Ou consulte ces tutoriaux ici

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.fr.st
0
cs_st Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2003
23 oct. 2003 à 18:39
excuse moi de te faire chier mais j'ai macromedia MX et il n'y a pas ce que tu me dit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
23 oct. 2003 à 18:54
macromedia flash MX?????
Exemple :
Cree un nouveau fichier.
Fait menu "Fenêtre" "Bibliothèque commune" "bouton".
Double click dans Arcade buttons et fait glisser le boutton arcade button - blue par exemple. (Il s'agit de boutons préfabriqués par Macromedia).
Maintenant t'as sur ta page un bouton bleu style arcade.
"Click droit"dessus et choisi "Actions"
T'es dans une fenêtre avec les éléments de code à droite et une fenêtre vide à gauche.
Met toi en Mode Expert (Ctldl+Maj+E).
Et copie le premier code ci dessus avec la page que tu veux voir s'afficher.

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.fr.st
0
cs_st Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2003
23 oct. 2003 à 18:59
excuse moi
je voulais dire macromedia dreamweaver MX
je te laisse tranquille après (merci)
0
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
23 oct. 2003 à 19:03
Tu me parle de bouton flash, c'est quoi le rapport avec dreamweaver???????????
Laisse tomber, oublie moi.

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.fr.st
0
cs_wolfood Messages postés 344 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
23 oct. 2003 à 22:29
ouah il est fort le gars, ta eu du courage afad !!
lolollol
0
ph0ton Messages postés 13 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
5 avril 2004 à 12:38
bonjour tt le monde,
je suis un novice en flash, j'ai recuperé la source d'un menu que je souhaite retravailler, mais je suis trop nul.
C'est simple...
J'ai un fichier xml contenant les nom et url pour les boutons.
Sous mon site, lorsque je click sur l'un des boutons, le lien s'affiche dans une nouvelle fenetre.
J'ai donc utilisé cette solution pour essayer de m'en sortir:
this.onRelease = function () {
getURL("url","frame");
}
mais voila, maintenant tt mes boutons pointent vers le meme lien :/
Je ne sais pas comment attribuer la bonne url pour un bouton (sachant que tt les boutons agissent sur la meme frame).

by ph0ton
fR0m m0NtpElLi3r !!!!
0
Rejoignez-nous