Probleme avec la base de données Access

Résolu
pink90 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 20 mai 2011 à 12:26
pink90 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 23 mai 2011 à 10:32
Bonjour
j'ai un problème d'affichage de ma base de données a mon interface java.swing sur netbeans
comme vous voyez a l'image ci-dessous l'utilisateur USER1 a plusieurs numéros de fixe (3 numéros) et Plusieurs numéros GSM (3 numéros), et mon interface affiche qu'un seul numéro pour chaque type .
est ce que vous pouvez m'aider ?
est ce que je vais utiliser Jtextfield ou jtextPane ou bien autre chose?
ou bien j'ai un problème de code ?
private void SelectionnerActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                         
  
     try{ Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
    Connection con=DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:tester");
PreparedStatement ps = con.prepareStatement("SELECT C.Nom,A.NumFix,B.NumGSM,B.Type_abonnement,F.ID_Dir,C.type "
      + "FROM Utilisateur AS C, Fix AS A, GSM AS B, Direction AS F "
      + "WHERE C.ID_utilisateur=A.ID_utilisateur And C.ID_utilisateur=B.ID_utilisateur "
      + "And C.ID_Dir=F.ID_Dir And C.Nom=?");
    ps.setString(1,x);
    ResultSet rs=ps.executeQuery();

    while(rs.next())
    {
   jTextField3.setText(x);
   jTextField2.setText(rs.getString("NumFix"));
   jTextField6.setText(rs.getString("NumGSM"));
   jTextField4.setText(rs.getString("Type_abonnement"));
   jTextField5.setText(rs.getString("ID_Dir"));
   jTextPane2.setText(rs.getString("type"));
    }
 }
  catch (Exception e){JOptionPane.showMessageDialog(this,"FATAL ERROR","ALERT",JOptionPane.WARNING_MESSAGE);}
    }                     


ET MERCI D'AVANCE

2 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
22 mai 2011 à 11:37
c est évident ;o) tu écrase chaque fois ton txtfield avec la derniere lecture
tu peux par exemple faire ça :

jTextField6.setText(jTextField6.getText() +";"+ rs.getString("NumGSM"));

et apres ton itération corriger les ";" en trop
mais le mieux serrait quand même de passer par une String intermédiaire que tu manipules pour ensuite la metre dans ton txtfield..
tu peux aussi changer ton ihm et utiliser des JList

évidement il faudra aussi prévoir de modifier tes méthodes de sauvegarde... ;o)

GodConan ;o)
3
pink90 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013
23 mai 2011 à 10:32
Merci de m'avoir répondre , j'ai essayé votre solution mais ça m'a affiché tous les numéros dans la même ligne avec le double de chaque numéro (au lieu d'afficher 3 numéros il m'a affiché 6 numéros )

et pour la solution du passage par un string intermédiaire, j'ai pas bien compris ce point ??
0
Rejoignez-nous