Saisir directement dans une JTable

cs_redbar Messages postés 112 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 20 mai 2011 à 12:47
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 22 mai 2011 à 11:19
Bonjour à tous

je souhaite une aide de votre par sur les JTable.

En fait j'ai une JTable à laquelle j'ajoute des données ligne par ligne depuis mes champs de saisi JTextField pour leur affichage et aussi ces données sont enregistrées dans ma base de données sans problème.

Là où le y a problème c'est que je voudrais modifier directement la donnée présente dans la JTable ensuite que la donnée modifier soit prise en compte dans la JTable et qu'elle soit modifier egalement dans la base de données.

Comment puis-je mettre cette action en oeuvre.
aider s'il vous plait car cela fait un bon moment que je bute la déssus.
Aussi s'il y a une autre façon de le faire, je serais heureux de savoir comment
Merci.

2 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
20 mai 2011 à 13:28
Salut,

Regarde du coté de CellEditorListener.



------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
22 mai 2011 à 11:19
Honnetement, il n est pas tres prudent de modifier ta base chaque fois qu une cellule est modifier... je te conseille te mettre a jour ta base quand tu fermes l application ou sur action de sauvegarde (par exemple)
Ainsi tu auras aussi moins d accés ;o) base à gérrer ... et ils seront plus facil à localiser...
tu ne fais les accés base que pour afficher la table et la sauvegarder ;o) tout le reste ce passe en memoire au niveau des mécanismes swing...

GodConan ;o)
0
Rejoignez-nous