TextBox et remplissage particulier d'un tableau ?

Résolu
toushusss Messages postés 38 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 16 mai 2011 à 09:20
toushusss Messages postés 38 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 16 mai 2011 à 11:33
Bonjour a toutes et tous !

J'ai un probleme un peu particulier : Dans un tableau de 4 Colonnes je rempli mes cellules grace à une 2 textBox. Pour résumer j'ai 2 colonnes représentant des heures d'hiver avec col 1 relevé de début et col 2 relevé de fin et pareil pour le heures d'été.
Le probleme et que au changement de période mon relevé d'heures de fin de la colone hiver doit devenir le relevé d'heures de début en été. Je cherche donc un code qui permet que tant que je ne rempli pas mes TextBox d'été rien ne s'écrive dans mon tableau mais par contre lorsque je saisie une valeur de fin dans la textbox d'été cela reprenne la valeur de fin d'hiver et la place dans la cellule de relevé d début d'été.
Je pensai faire un code du style : tant qu'il n'y a pas de valeur dans ma textBox été rien ne s'affiche dans mes colonnes d'heures d'été, mais que si ma textbox été contient une valeur quelconque alors mon programme repend la valeur de fin d'hiver et la recopie dans la cellule d'heure de début d'été

Merci pour l'aide

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 mai 2011 à 10:42
Salut

Regarde ce <fil de discussion> sur les méthodes de 'calcul' des heures UTC.

Tes explications sont confuses : manquent de ponctuation, phrases trop longues.
Au final, on ne sait pas ce que tu saisis dans tes TextBox.
Le plus simple serait de donner un exemple de ce que représente ton tableau et des saisies que tu fais.

Le problème supplémentaire que tu auras, c'est que, en automne, il y a deux fois le créneau horaire 2h-3h : comment ton programme saura t-il qu'elle décalage adopter ?

Que dirais-tu d'ajouter à ta saisie un OptionButon "Été/Hiver" en face de chaque TextBox, afin que ton programme prenne la bonne décision d'affectation ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
toushusss Messages postés 38 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
16 mai 2011 à 11:33
Salut Jack, oui excuse moi pour la confusion. Je reprends
Hiver :
Colonne A = Index de Début ( nombres d'heures avant relevage sur compteur)
Colonne B = Index de Fin ( nombres d'heures notées lors du relevage compteur)'Saisie dans TextBox1

Colonne C = B - A ( nombres d'heures consommées)

ETE :
Colonne F = Index de Début ( nombres d'heures avant relevage sur compteur)

Colonne G = Index de Fin ( nombres d'heures notées lors du relevage compteur)'saisie dans textBox2

Colonne H = G - F ( nombres d'heures consommées)

En plein hiver pas d'heures d'été sur facture dons je saisie uniquement mes index d'hiver. et de meme en plein été. Le code VBA que j'ai déja me permet de faire passer automatiquement l'index de Fin précédent en index de début sur la ligne suivante et ainsi de suite.

Le probleme vient lorsque j'ai sur ma facture la transition entre été et hiver
A la transition l'index de Fin d'heures hiver (Colonne B) est le meme que L'index de Début d'heures d'été (Colonne C)et c'est ça que je souhaite automatiser.

Pour l'été par exemple tant que je ne saisie pas de valeur dans TEXTBOX2 pas de probleme mais à la transition pour avoir la consommation il faut lorsque je saisie une valeur dans TextBox2, mon programme récupere l'index de fin hiver et le recopie dans dans la colonne E

Si toujours pa clairs voici un lien vers le fichier qui me pose probleme :
http://cid-68cdbe08cca2e9a2.office.live.com/browse.aspx/excel?nl=1&uc=1
0
Rejoignez-nous