VB.NET et les fichiers

abdobergach Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 13 mai 2011 à 11:36
abdobergach Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 17 mai 2011 à 11:15
bonjour à tous
je suis débutant en VB.NET ,j'ai créé 2 textbox le problème c que je veux enregistrer ce que j'ai saisi sur les 2 textbox dans un fichier .txt sous cette forme:

[textbox1]
textbox2=textbox2.text

NB: textbox2.text c'est la valeur saisi sur le textbox2
c possible????comment je procède

merci pour un aide

6 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
13 mai 2011 à 11:47
Salut,

il faut utiliser l'objet StreamWriter
(le lien pointe vers la fiche MSDN, avec un exemple d'utilisation en bas de page)

bon dev
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 mai 2011 à 11:54
Salut

Ce que tu cherches à faire ressemble à un fichier INI.
Premier réflexe : regarder dans l'aide.
Deuxième réflexe : rechercher des codes sur le site pour trouver <ceci>, par exemple

EN VB.Net, il y a mieux (XML, App.Config ...)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
abdobergach Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
13 mai 2011 à 12:35
merci pour l'aide
j'ai fait comme ça mais rien n'ecrit dans le fichier que j'ai crée dans le dossier mes document:
Public Class Form1
    Private Declare Function WritePrivateProfileSection Lib "kernel32.dll" Alias "WritePrivateProfileSectionA" (ByVal lpAppName As String, ByVal lpString As String, ByVal lpFileName As String) As Long
    Private Declare Function WritePrivateProfileString Lib "kernel32.dll" Alias "WritePrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As String, ByVal lpString As String, ByVal lpFileName As String) As Long

    'Insère une section dans le fichier "File"
    Public Function SetSection(ByVal File As String, ByVal Section As String, ByVal Valeur As String) As Boolean
        SetSection = WritePrivateProfileSection(Section, Valeur, File)
    End Function



    Public Function SetCle(ByVal File As String, ByVal Section As String, ByVal Cle As String, ByVal Valeur As String) As Boolean
        SetCle = WritePrivateProfileString(Section, Cle, Valeur, File)
    End Function
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim a, x As String
        a = TextBox1.Text
        x = TextBox2.Text
        SetCle("Mes documents\Text", a, x, "g")
    End Sub
End Class 
0
eccsup Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
16 mai 2011 à 09:58
Salut, Regarde du coté de la Fonction 'My.Computer.fileSystem.writeAllText(nomFichier As String,texte as String, Append as Boolean)',

Avec :
nomFichier = le Chemin d'acces vers ton fichier
texte = le texte a ajouter au fichier
Append = un booleen qui indique si tu remplace le contenu du fichier par la variable 'texte' ou si tu ajoute le contenu a la suite de ce qui existait deja.


Cette fonction est super simple a utilisée et devrait pouvoir te permettre de faire ce que tu veux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abdobergach Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
17 mai 2011 à 10:17
bonjour merci pour vous tous
j'ai arrivé à genérer un fichier .ini j'ai une question ladessu comment je peux générer une section avec plusieur clé car la fonction :
SetCle = WritePrivateProfileString(Section, Cle, Valeur, File)

nous permet juste de générer une section avec une seul clé
merci d'avance
0
abdobergach Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
17 mai 2011 à 11:15
c'est fait merci j'ai une autre contrainte je veux à chaque fois générer le fichier .ini avec les nouvelles donnés ,c pas de conserver les donné qu'il contient et d'ajouter les nouvelles donnés
merci d'avance
0
Rejoignez-nous