VB.NET et les fichiers

abdobergach Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 13 mai 2011 à 11:36
abdobergach Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 17 mai 2011 à 11:15
bonjour à tous
je suis débutant en VB.NET ,j'ai créé 2 textbox le problème c que je veux enregistrer ce que j'ai saisi sur les 2 textbox dans un fichier .txt sous cette forme:

[textbox1]
textbox2=textbox2.text

NB: textbox2.text c'est la valeur saisi sur le textbox2
c possible????comment je procède

merci pour un aide

6 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
13 mai 2011 à 11:47
Salut,

il faut utiliser l'objet StreamWriter
(le lien pointe vers la fiche MSDN, avec un exemple d'utilisation en bas de page)

bon dev
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 mai 2011 à 11:54
Salut

Ce que tu cherches à faire ressemble à un fichier INI.
Premier réflexe : regarder dans l'aide.
Deuxième réflexe : rechercher des codes sur le site pour trouver <ceci>, par exemple

EN VB.Net, il y a mieux (XML, App.Config ...)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
abdobergach Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
13 mai 2011 à 12:35
merci pour l'aide
j'ai fait comme ça mais rien n'ecrit dans le fichier que j'ai crée dans le dossier mes document:
Public Class Form1
    Private Declare Function WritePrivateProfileSection Lib "kernel32.dll" Alias "WritePrivateProfileSectionA" (ByVal lpAppName As String, ByVal lpString As String, ByVal lpFileName As String) As Long