Pb application sous NT

iples Messages postés 16 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2004 - 21 oct. 2003 à 18:28
linkwang Messages postés 52 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004 - 28 oct. 2003 à 05:00
J'ai concu un appli sous vb6 avec datareport

L'installation sous un poste NT sans Pb mais quand je le lance j'ai les erreurs suivantes :

- Impossible de trouver le fournisseur. Il est peut ^tre mal installé

- [Microsoft][Gestionnaire pilotes OBDC] Nom de sourcesde données trop long

- Classe non inscrite

Sur mon poste de dev sans Pb

Y a t'il des dll à rajouté dans mon package

J'ai bien le MDAC 7.2

5 réponses

linkwang Messages postés 52 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004
22 oct. 2003 à 10:39
normalement, quand l'on génère le package d'installation avec les outils livrés avec visual studio, il prend toutes les dlls nécessaire, et l'installation les mettra ensuite aux bons endroits. Mais quand l'on travail avec ADO, comme c'est le cas avec les datareports, on peut avoir quelques surprise avec la version de la librairie ADO. En effet, selon les services packs installés sur les différentes machines, il peut arriver qu'il se passe des choses bizzares dans ce genre la.
la solution que j'ai trouvé pour ce probleme, et de me contenter d'utiliser la version 2.0 ou 2.5 d'ADO. Avec ces versions, je n'ai jamais eu de problemes, alors que ce n'est pas le cas des autres versions.
J'espere que cela pourra t'aider.
0
iples Messages postés 16 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2004
24 oct. 2003 à 13:18
Peut tu me dire comment installer la version 2.5 d'ADO

Est ce en installant le MDAC 2.5 ?
0
linkwang Messages postés 52 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004
27 oct. 2003 à 05:07
normalement, si tu es à jour sur ta machine, au niveau des services pack, pour visual studio, tu drevais le trouver dans le menu Projet/Références...
dans la liste du déséléctionne celui qui est en cours, et tu vas rechercher dans la liste la version du composants que tu désires.
0
iples Messages postés 16 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2004
27 oct. 2003 à 11:18
Je suis en sp3 sous Win200 ou sp1 sous XP
j'ai installé le sp5 de vb

Sous projet/reférence j'ai coché
Microsoft DAO 3.51 objet library

Dans la liste j'ai :

Microsoft DAO 3.0 objet library
Microsoft DAO 3.6 objet library

mais pas

Microsoft DAO 2.5 objet library

Je supose qu'il doit me manqué la dll DAO250

Elle ne figure pas le sp5

Où puis je la recupéré ou quelque peut il me l'envoyé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linkwang Messages postés 52 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004
28 oct. 2003 à 05:00
faudrais voir à quelle base de données tu es lié, et comment tu y accèdes, si tu utilises les concepteurs plutot que programmer en dur tes requetes, etc.
moi, aujourd'hui, je n'utilise plus dao, car microsoft conseil en effet d'utiliser ado, car c'est aussi ado qui est utilisé avec asp (tout du moins la syntaxe).
moi, je suis toujours en sp4, car je ne voyais pas ce qu'allais m'apporter le sp5, mais je vais voir, car moi j'ai toujours dao 2.5/3.51.
si tu as utilisé un datareport lié a un dataenvironnement (méthode pour aller vite) par défault, vb en sp4 utilise la Dll de ado 2.5, on peut la forcer en 2.0 juste avant la compilation, cela fonctionne, mais il repassera en 2.5 à la prochaine réouverture du prog, mais si tu veux, ecris moi directement, j'essaierai de t'aider + précisement.
(pierre.lin-kwang@laposte.net).
a+
0
Rejoignez-nous