Clignotement MSCHART

mpays Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003 - 21 oct. 2003 à 15:46
cs_nr Messages postés 164 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005 - 14 sept. 2004 à 17:52
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche depuis très longtemps d'une solution pour éviter le clignotement d'un objet MsChart lorsque je rajoute des données.
Je cherche à créer un traceur temps réel avec cette objet dans une application connectée à de l'electronique via RS232.
A chaque nouvelle donnée, lors du rafraichissement du graphique, celui ci disparait et réapparait. C'est fortement désagréable et peu professionnel !
Un grand merci à ceux qui pouraient m'apporter une solution à ce "grave" problème ...

3 réponses

wg2 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
22 oct. 2003 à 11:37
Bonjour,

Personnellement, j'utilise depuis quelques années MsChart surtout pour créer des graphiques 3 D ( avec rotations et changement de perspectives possibles par l'utilisateur ) qui est, à mon avis, le grand point fort de cet outil.
Dans mon cas, il s'agit de graphes de gestion ( présentation de résultats par type et / ou par années ), ce qui signifie que je n'ai jamais été géné par le rafraichissement.

Je n'ai pas vraiment de solution " directe ", mais, si les graphes que tu dois représenter sont trés simples ( comme des courbes, ou des suites de points [ ce qui revient au même... ] ) ne serait-il pas utile d'envisager de NE PAS utiliser MsChart, au moins dans les cas où le tracé est trés simple, et le rafraichissement primordial ( ou encore laisser le choix à l'utilisateur de l'utiliser ou non ? ).

Essayes tout simplement de tracer tes point ( Plot, etc ).
Je pense qu'une bonne partie de ton probléme sera résolu, en contrepartie d'un important travail, c'est vrai.

Bonne prog.
0
mpays Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003
22 oct. 2003 à 11:52
Effectivement j'avais pensé à créer mon propre traceur mais malheureusement je manque (comme tout le monde ...) de temps pour le faire.
J'espère néanmoins obtenir une solution à ce problème ...
Je ne désespère pas !

Merci tout de même pour le conseil et bonne continuation
0
cs_nr Messages postés 164 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005
14 sept. 2004 à 17:52
Salut mpays

As tu une soluc, car j'ai exactement le même pb, en plus je recoit des datas à 115200 et j'obtient un délais entre réception et affichage d'environ 20 ms, pas terrible! En plus mschart clignote...
merci d'avance.
@+
0
Rejoignez-nous