Aide interface

cs_opethist Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 8 mai 2011 à 15:33
cs_opethist Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 8 mai 2011 à 19:21
Bonjour,

Je dois réaliser un logiciel de gestion d'une compagnie aérienne (gestion des vols, gestion des employés,...).

J'ai fait le diagramme de classes et j'ai définis les différentes classes ainsi que leurs attributs et méthodes (implémenté en Java).

J'ai un problème au niveau de la réalisation des interfaces, c'est-à-dire en ce qui concerne les relations entre les classes et les interfaces.

Je suis débutant en Java et j'utilise Eclipse

Quelqu'un aurait-il quelques pistes à me donner ?

Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 18:07
C'est assez vague ce que tu nous dis là...Il nous faudrait plus d'infos sur tes classes, tes interfaces avec ce que tu veux mettre dedans...

Ce que je peux te dire pour l'instant c'est de bien séparer ton code en trois partie. Une pour les modèles (tes classes comme Vol, Employe ect), une partie pour la vue (tes interfaces) et une partie nommée "controleur" pour la gestion des évènements comme les clicks.

Sinon, utilise Swing pour les graphique qui est très courant et répandu =)

Après, plus de détails feront avancer les choses.

--
Pylouq (actuellement jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ)
0
cs_opethist Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
8 mai 2011 à 18:25
mes classes sont:
*employe(personnel_navigant(pilote,hotesse..),personnel du sol(admin_vol..))
*avion
*passager
*réservation(class association entre vol et passager)

Interface:
*interface d'acceuil contient deux choix:soit administrateur(pour modifier/ajouter/supprimer vol)
soit client(pour reservation d'un vol)
*interface admin
*interface client(reservation)
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
8 mai 2011 à 18:30
Quand tu parles de interfaces, tu parles des interfaces graphiques ou des interfaces ???

Je pense que ton message ne doit pas avoir de rapport avec les interfaces graphiques mais vraiment avec la notion d'interface (je me trompe peut être).

Je fais immédiatement un petit tutoriel sur les interfaces, il pourra resservir et je te donne l'adresse.
0
cs_opethist Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
8 mai 2011 à 18:34
je parle des interfaces graphiques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
8 mai 2011 à 19:19
Cherches un tutorial sur swing, et dis nous ou se trouvent tes difficultés, nous ne pouvons pas le faire à ta place.
0
cs_opethist Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
8 mai 2011 à 19:21
ok merci :)
0
Rejoignez-nous