Application en java sous oracle

marouak Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 8 mai 2011 à 16:34
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2011 à 19:23
bonsoir tt le monde,
en fait j'ai un mini projet qui porte sur une application en java et sous oracle comme sgbd,j'ai établit la connexion avec la base qui porte sur la gestion des équipements informatiques,mais l'étape de conception des interfaces j'ai pas réussis à la faire,j'ai essayé plusieurs documents mais ça a échoué,est ce que qq a une idée.
merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 18:04
C'est assez vague ce que tu dis. On peut te donner des interfaces à la pelle et aucunes qui ne correspondront à ton besoin.
Comment veux-tu organiser tes interfaces ? Que veux-tu mettre dedans ?


--
Pylouq (actuellement jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ)
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
8 mai 2011 à 18:27
Je ne comprends vraiment pas ce que tu demandes et à quoi correspondent les "documents" que tu as essayé...

Peux tu décrire ton problème simplement, qu'est ce qui coince au moment de créer ton interface ?
0
marouak Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
8 mai 2011 à 18:38
merci d'avoir répondus déjà,on nous a été demandé de faire une interface java et soit oracle son sgbd,g fait la partie de génération du MCD et du MPd j'ai généré le script et je l'ai executé sous oracle,jusque là tt est bien,puis j'ai utilisé le logiciel netbeans pour pouvoir créer les pages de mon application,une page pour l'authentification et d'autre pour ajout et modification des équipements informatique.
pour établir la connexion j'ai trouvé un code et ça a marché et jété connecté à la base,mais je ne sais pas quoi faire après,merci de me répondre.
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
9 mai 2011 à 13:45
Une fois que tu as établis une connexion, il faut que tu créés des classes DAO qui permettent d'accéder à la base de données. Recherches sur google "java DAO" et tu devrais trouver des exemples.

Regardes cette page http://cyrille-herby.developpez.com/tutoriels/java/mapper-sa-base-donnees-avec-pattern-dao/

C'est un peu compliqué mais si tu te rends dans la partie 3, tu vas trouver un exemple d'acces à la base.

Pour faire plus simple, regarde cette page http://www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcexec.php3

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 19:23
Si on suit l'idée du mappage, Hibernate ça peut le faire aussi je pense.
SI tu veux un version plus "light" d'Hibernate, j'ai un enseignant qui travaille sur KObject.


--
Pylouq (actuellement jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ)
0
Rejoignez-nous