Conversion d'angle

Guillaume170194 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 - 8 mai 2011 à 12:20
eccsup Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 9 mai 2011 à 08:35
Bonjour à tous

J'ai un petit problème dans mon code que je n'arrive pas à résoudre

Voici mon code :
Public Class Form1

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim Degre As Integer
        Dim Minute As Double
        Dim Seconde As Double

        If ComboBox1.SelectedItem "degré" And ComboBox2.SelectedItem "degré minute seconde" Then
            Degre = Int(TextBox1.Text)
            Minute = ((TextBox1.Text - Int(TextBox1.Text)) * 60)
            Seconde = ((Minute - Int(Minute)) * 60)
            Seconde = Format(Seconde, "#.00")
            Me.TextBox2.Text = "En degré minute seconde, " & TextBox1.Text & "° vaut " & Degre & "° " & Int(Minute) & "' " & Seconde & "'' E"
        ElseIf ComboBox1.SelectedItem "degré minute seconde" And ComboBox2.SelectedItem "degré" Then
            Me.TextBox2.Text = "en cours de programmation"
        Else
            Me.TextBox2.Text = "saisie incorrecte"
        End If

    End Sub

    Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        TextBox1.Clear()
        TextBox2.Clear()
        ComboBox1.ResetText()
        ComboBox2.ResetText()
    End Sub
End Class


Quand je clique sur le bouton 1 et que j'ai choisi degré minute seconde dans la combobox1 et degré dans la combobox2, saisie incorrecte s'affiche et non en cour de programmation.

Merci de votre aide

2 réponses

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
8 mai 2011 à 16:51
Bonjour,
Je ne connais pas .NET mais fais attention aux majuscules/minuscules et aux accentués.

Petit Conseil, supprime les accents de tes combos et teste comme suit:

if UCase(ComboBox1.SelectedItem) "DEGRE" And Ucase(ComboBox2.SelectedItem) "DEGRE MINUTE SECONDE" Then

Attention, c'est du code VB6 que je te donne, adapte le en .NET.

Calade
0
eccsup Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
9 mai 2011 à 08:35
Salut,

Utilise l'attribut 'ComboBox1.text' plutot que 'ComboBox1.selectedItem'
(Je sais pas si ca change grand chose, mais avec text je suis sur que ca marche)
0
Rejoignez-nous