Créer un launcher

Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 25 déc. 2004 à 15:43
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 26 déc. 2004 à 13:01
bonjour

je fais actuellement un jeu en openGL.
les options pour le chargement (fullscreen, resolution,son,...) sont dans un fichier .ini sous forme de texte. du coup, pour lancer l'application en plein écran, il suffit d'éditer le fichier en mettant:
Fullscreen=oui
c'est bien joli, mais moi je voudrais faire un .exe ( un autre, a part ) qui puisse lancer mon prog, avec toutes les options en boutons radio ou autre. le probleme c'est que l'api win32, connais pas trop, et j'avoue ne pas avoir envie de l'apprendre rien que pour un launcher.
du coup je cherche quelque chose de facile a utiliser (n'importe quoi : MFC, wx, ... autre) pour faire ca.

merci d'avance
ad
______________________
Omnia vincit labor improbus

6 réponses

Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
25 déc. 2004 à 17:26
Si tu veux...j'ai déjà écrit un launcher, en wxWidgets justement ;)
C'est dans un des BaseCodes des concours de www.coder-studio.com, je te laisse chercher (j'ai la flemme :p) mais normalement ça devrait te convenir je pense.
J'ai aussi fait une classe pour lire les options que donne le fichier créé.

Si je me rappelle bien, le launcher laisse à l'utilisateur le choix entre fullscreen ou pas, la résolution et le nombre de bits par pixels.

Tu peux le personnaliser bien sûr, mais il te faudra une install de wxWidgets pour compiler.

PS : c'est quoi le jeu que tu nous prépares ces temps-ci? ;)

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
0
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
25 déc. 2004 à 19:42
ben... a vrai dire, c'est de la que je tire wx.... je connais ce launcher, je l'avais trouvé par hasard une fois, perdu ( :( ), et galéré pour le retrouver.... le pb est que wx fait 15 Mo, que j'ai un 56K, que j'ai déja 50 heures d'internet ce mois-ci.... bref.
pour l'ecriture/lecture des fichiers ini pas de probleme c'est dans l'api windows: GetPrivateProfileString, WritePrivateProfileString (c'est dans winbase.h). le pb c'est que mon prog, je l'ai fait avec sdl pour la portabilité...et ces fonctions ruinent tout. (enfin c'est pas le pb pr l'instant)

toi tu n'as pas VC++ je crois, mais si qqun l'a, peut-t-il m'expliquer comment faire des fenetres avec l'éditeur de ressources? merci

et le jeu en cours... ben disons que c'est comme toi ac cf3d... c'est encore et tjs Sniper... 4 mois que je bosse dessus... c'est trop beau...va bientot falloir que je poste...mais je tiens a faire un truc parfait....j'aimerais bien faire des modeles 3d (genre .obj) recouverts de miroirs...ca doit etre trop cool...(mais si tu sais comment on fait ne me dis pas, je veux faire ca tout seul, comme un grand :)

bon @+, joyeux noël a tt le monde.
ad
______________________
Omnia vincit labor improbus
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
25 déc. 2004 à 20:33
pourquoi tu veux mettre tes valeurs en ASCII dans un ini ?

typedef struct _APPDATA {
int Fullscreen; // 0 ou != 0
int posX;
int posY;
// etc ce dont tu as besoin
} APPDATA, *LPAPPDATA;

tu le tamponnes a la fermeture et le relis en 1 passe a l'ouverture, tout restre en binaire et donc nettement + rapide.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
25 déc. 2004 à 22:19
vi mais ici le probleme n'est pas la vitesse mais la clarté. je veux pouvoir modifier moi meme le fichier (notepad ou assimilé) pasque dedans ya les options debug que je me suis tué a implémenter: affichage ou non des menus au démarrage (quand on lance un prog 550 fois dans la soirée, c'est appréciable de ne pas avoir a se taper tous les menus a chaque fois...), utilisation du log, particules, animations, fullscreen, resolution...

bon et je me suis résolu a tout faire en win 32 api.
mais des static HWND RadioDebug1 = CreateWindow ("button","Debug1",WS_CHILD | WS_VISIBLE |BS_AUTORADIOBUTTON,
160, 90 ,100, 15,hwnd, (HMENU) 9,((LPCREATESTRUCT) lParam)->hInstance, NULL) ; j'en ai déja 20 c'est relou.
______________________
Omnia vincit labor improbus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
26 déc. 2004 à 03:17
Si tu tiens encore à la portabilité, dis-moi exactement comment tu veux ton launcher (envoie-moi un dessin à funto at nomade.fr en cas) et je t'adapte vite fait mon launcher wx :)

Pour la lecture des fichiers, ben un bête fopen/fread/fclose reste toujours portable...
Sinon y'a Boost.org mais bon là c'est pas vraiment la peine ^^

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
0
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
26 déc. 2004 à 13:01
je t'envoie le code windows que j'ai déja fait...
______________________
Omnia vincit labor improbus
0
Rejoignez-nous