Accéder à une base de données depuis plusieurs postes

Mef_Fatma Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 30 avril 2011 à 10:41
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 30 avril 2011 à 16:16
Bonjour,
Jusqu'au là, je travaillais avec des tables depuis un mono poste et j'aimerais comprendre et développer une application qui peut lire et écrire dans une base de données depuis plusieurs postes; c.à.d que plusieurs utilisateurs peuvent modifier et accéder à ma base de données en même temps.

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
30 avril 2011 à 16:16
pour cela :

- BDD multi-utilisateurs (attention certaines BDD son mono-utilisateur)

- utilisation de verrous quand un utilisateur touche à une table (gestion des colisions logiquement faites par
le moteur de la BDD (mySQL, oracle, SQLserver)

- configurer plusieurs sessions pour chaques utilisateurs (A, B, C, D...) avec gestion des droits d'accés (admin,
lecteur, modificateur)


le programme client doit donc comporter un gestionnaire de session (qui configure le Login/Pass du composant BDD)
il est préférable d'utiliser un affichage des fenêtres en mode MODAL (ShowModal) pour eviter les manque de mise a jours des affichages inter-fenetres.
Sans quoi, tu devras à chaque modification rafraichir l'affichage de chaque informations affichée ce qui peut être lourd au niveau charge BDD et application client.

________________________________________________________
besoin de câbles audio, vidèo, informatique pas cher ?
0
Rejoignez-nous