Besoin d'aide pour une base de donnée avec une macro

CAVIARD Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 27 avril 2011 à 20:33
CAVIARD Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 30 avril 2011 à 13:13
bonjour à tous

je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'aide avec un code vba

j'ai en effet crée une base de donnée avec un moteur de recherche avec listview, j'aimerais ensuite pouvoir lorsqu'on clique sur le résultat de la recherche que cela donne également l'item de la cellule dans le msgbox

merci d'avance pour votre aide

je vous transmets mon fichier sur megaupload


http://www.megaupload.com/?d=KN6SFGEE

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 avril 2011 à 22:14
Salut

VBA, Ok, mais dans quel logiciel ?
Tu sembles parler de cellules - Excel ?

"j'ai en effet crée une base de donnée avec un moteur de recherche avec listview"
Beau début

"j'aimerais ensuite pouvoir lorsqu'on clique sur le résultat de la recherche"
Dans la ListView, donc ?

"que cela donne également l'item de la cellule dans le msgbox"
Là, ça coince.
Quel rapport y a t-il entre ta base de données et une cellule ?
Comme je suis champion du monde de boule de cristal 2005-2006, je devine que tu parles d'une base de données incluse dans une feuille Excel (trop fort)

Si, dans la ListView, tu n'as pas cette info, difficile de la retrouver.
Va falloir faire une RechercheV ou un truc du genre.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
[img]http://allproj
0
damedom41 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
29 avril 2011 à 15:08
Si vous êtes dans une base de données Access, et qu'il s'agit d'une liste box, il faut l'imaginer comme un tableau avec x lignes et y colonnes (qui vont de 0 à ....)
Dans cet l'exemple, ma liste s'appelle lst_chercher et contient deux colonnes.
Sur l'évènement clic :
txt_procod = lst_chercher.Column(0, lst_chercher.ListIndex)
txt_prolib = lst_chercher.Column(0, lst_chercher.ListIndex)

Damedom Sologne
0
CAVIARD Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
30 avril 2011 à 13:13
en faite j'ai crée une base de donnée sur excel, avec listview une foi obtenu la recherche je peux visualiser sa fiche ,c'est à dire obetenir le nom de la feuille et son numéro de cellule
j'aimerais savoir si c'est également possible d'obtenir les info comprise à l’intérieur de la cellule
0
Rejoignez-nous