Problème Formulaire(select)??

minoula2006 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 25 avril 2011 à 12:23
minoula2006 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 25 avril 2011 à 18:14
Bonjour,

J'aimerai bien que vous m'aider à résoudre mon problème, je programme en PHP un formulaire ou je doit ajouter une actualité qui utilise un thème , mon problème exactement et dans la partie select quand je eux faire une modification dans mon actualité le nom par exemple le thème se modifie aussi en prenant la première valeur du select malgré j'ai pas modifié ce dernier!!! voila mon code :

Théme
              <?php		
 $rsListe = mysql_query("SELECT id_theme,titre_theme FROM theme ORDER BY titre_theme");
 $ligne = mysql_num_rows($rsListe);
 if ($ligne != 0) { ?>
                <select name="Contenu">
                <option value="0">Sélectionnez...</option>
                <?php while ($EnregContenu=mysql_fetch_array($rsListe)) { ?>
                <option value="<?php print $EnregContenu['id_theme']; ?>" selected="selected" <?php if ($Num!=-1 && $Enreg['id_theme'] == $EnregContenu['id_theme']) { print "selected='selected'"; } ?> ><?php print $EnregContenu['titre_theme'] ; ?></option>
                <?php	} ?>
                </select>
                <?php } else {
print "Pas de contenu disponible";
}
?>
          



Merci d'avance

2 réponses

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
25 avril 2011 à 15:05
bonjour

tu as des selected="selected" à chaque passage du while
alors pourquoi le test pas trés clair ce code
supprime déjà le selected="selected" du html



Théme
<?php
$rsListe = mysql_query("SELECT id_theme,titre_theme FROM theme ORDER BY titre_theme");
$ligne = mysql_num_rows($rsListe);
if ($ligne != 0) { ?>
<select name="Contenu">
<option value="0">Sélectionnez...</option>
<?php while ($EnregContenu=mysql_fetch_array($rsListe)) {

?>
<option value="<?php print $EnregContenu['id_theme'];?>"
selected="selected"
<?php if ($Num!=-1 && $Enreg['id_theme'] == $EnregContenu['id_theme'])
{ print "selected='selected'"; } ?> ><?php print $EnregContenu['titre_theme'] ; ?>
</option>

<?php
} ?>
</select>
<?php } else {
print "Pas de contenu disponible";
}
?>




$Num!=-1 && $Enreg['id_theme'] ça vient d'ou ?

Bonne programmation !
0
minoula2006 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
25 avril 2011 à 18:14
salut
Quand j'ai une modification :
$Num!=-1 && $Enreg['id_theme']
0
Rejoignez-nous