Remplissage d'un datagrid à partir d'un dataset, dans une application Web Browse

lucss4 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 21 avril 2011 à 11:30
lucss4 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 21 avril 2011 à 17:01
Bonjour a tous !

Je suis entrain d'adapter une application Windows Form vers une application Wpf Browser sous Visual C#. Mon application Windows Form fonctionne très bien, malheureusement il n'y a pas de "datagridview" dans un Wpf Browser mais un "datagrid" ne comprenant pas les mêmes méthodes.

Ainsi il n'est plus possible de remplir mon datagridview comme cela :
dataset1 = (L_LANGAGE2SQL.Dataset); // (une classe se charge d'executer une requete que je passe dans des paramètres)
                dataGridView1.DataSource = dataset1;
                dataGridView1.DataMember = "Table";


Mon datagrid en Xaml ne comporte que la méthode DataContext et j'ai essayé de le remplir comme cela :

Dans Page1.xaml.cs
 dataset1 = (L_LANGAGE2SQL.Dataset);
            dataGrid1.DataContext=dataset1.DefaultViewManager;// avec ou sans defaultViewManager           


Dans Page1.xaml (comportant la page, les boutons, datagrid etc)
<DataGrid AutoGenerateColumns="True" Height="294" HorizontalAlignment="Left" ItemsSource="{Binding}" Margin="21,38,0,0" Name="dataGrid1" VerticalAlignment="Top" Width="904" DataContext="{Binding}" />


Quand je click sur mon bouton SELECT (appliquant tout bêtement un SELECT * FROM matable) la requete est bien envoyée car je la récupere avec : labeltest.Content = L_LANGAGE2SQL.XExec;
La syntaxe est correcte (de toute façon tout marche dans l'autre projet ^^) mais mon datagrid n'affiche toujours rien... Mis a part une "fine ligne" un peu bizarre en haut du datagrid horizontale.

Si quelqu’un peut m'éclairer sur une solution pour afficher le résultat d'une requête dans un datagrid ! Je précise que DataSource et DataMember n'existe pas car ne n'est pas le même objet ^^

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !

2 réponses

lucss4 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
21 avril 2011 à 15:36
Re-bonjour !


J'ai de petites infos supplémentaires !
mon code "plante" dans cette méthode :
public void Connect()
        {            
             try
                {
                 
                    // ------------------------------------------ connexion générale -----------------------------------------------
                    
                    connection = new SqlConnection(); //on créé une connexion
                    connection.ConnectionString = "server=sctest3\\SQLexpress; uid=softc; pwd=IG7604; database=DBluc"; // il faut 
                    connection.Open();

                    command = connection.CreateCommand(); <======= ici le déboguage pas a pas plante sur cette commande et passe dans le catch

                    // Lance une transaction
                    transaction = connection.BeginTransaction("Transaction");

                    // on assigne connection et transaction a une requete
                    command.Connection = connection;
                    command.Transaction = transaction;


                    command.CommandText = "";
                    this.NbErrTransac = 0;
                    
                                      
                }
                catch(Exception ex)
                 {
                     this.NbErrTransac++;  
                     mesVariables.maisou = "connection";
                 }
            
            
        }


Il n'arrive plus a faire la commande donc ... Je n'ai pas de serveur web, je lance lapplication apres l'avoir compilé, et tombe sur une page IE (mozilla peux pas ouvrir ^^) avec mon prog.

Si vous avez une idée !

Merci d'avance !
0
lucss4 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
21 avril 2011 à 17:01
re-re bonjour ><

problème de connexion réglée, mais mon dataset ne se remplit toujours pas (il affiche juste une colonne marqué Table :()
0
Rejoignez-nous