Recuperer la page du formulaire apres le rajout des donnees

noordev Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 - 17 avril 2011 à 12:00
salttaste Messages postés 17 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 17 avril 2011 à 20:57
Bonjour,

Je suis débutante avec php et j ai besoin d un coup de main, alors j ai crée un formulaire dans ma page et quand je clique sur le bouton ajouter ca ma rajoute bien les donnees ds la base le probleme c est que je ne sais pas comment recuperer la page du formulaire,

pour plus de précision le problème est plus général je ne sais pas comment récupérer les URLs d une page à une autre

Merci bcp pour votre aide

3 réponses

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
17 avril 2011 à 14:13
bonjour

on recupere les infos postees depuis un formulaire grace aux variables
$_GET $_POST $_REQUEST
Si tu utilises la method="get" tu vois alors les variables dans l'url
http://tonsite.fr/tonrep/tapage.php?nom=...&prenom=...
mais pas avec method="post"

EXEMPLE
formulaire.html
va poste sur traitement.php c'est action="traitement.php"

<html>
<head>
</head>

<form method="post" action="traitement.php">
TON NOM ?

TON PRENOM ?


</form>

</html>

traitement.php

<?php
/*comme on utilise la method="post" dans le formulaire
on affiche le tableau des $_POST
*/
echo '';
print_r($_POST);
echo '

';
?>

a++
0
noordev Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011
17 avril 2011 à 17:01
Re bonjour

Merci pour votre réponse mais je me suis peut être mal exprimée, je n'ai pas de problème pour récupérer les données des formulaires ou même les afficher le problème c 'est vraiment la page quand je clique sur le bouton ajouter la page du formulaire disparait j ai trouve ca mais j ai pas l impression que c est très propre, donc mon problème est de récupérer les URL en cliquant sur mes boutons dans le formulaire

Merci encore pour votre aide
0
salttaste Messages postés 17 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
17 avril 2011 à 20:57
Bjr, dans la page qui traite ton formulaire tu peux, après avoir traité tes données, faire :

header("location:mon_formulaire.php");
0
Rejoignez-nous